GeeBee RC Factory

Bonsoir ca y est je suis en train de monter un GEEBEE. j'ai imprimé la notice pour ne pas me tromper.

j'ai une question au sujet des débattements des ailerons . quel sont tes débattements ? comme sur la notice 30° ou je peu aller jusqu'à 45° ?? et quelle expo sur ce type d'avion. merci.

( pour info sur mes avions j'ai entre 25 et 30 % d'expo. et sur mon click21 en indoor j'ai actuellement 30° aux ailerons)

merci de me dire ce que tu préconise comme débattement . ca va influer sur le choix des guignoles à mettre sur mes servos.

Bonne soirée

Denis
 
Bonjour tu as bien fait de l'imprimer il faut vérifier les côtes des plats et des joncs de carbone , bon pour tout j'ai pas mis d'expo et je n'ai pas limité les courses
non plus , je pilote en fonction de ce que je voit , si tu préfère met en , ben pour les guignoles j'ai tout monté comme dans la notice et avec les palonniers des servos
HD 1400 ou 1600 , centre l'axe du stab je crois que la rainure est plus longue .Pourquoi tu veux changer les guignoles ils vont bien ?

a + Denis si tu as des questions hésite pas .
 
Merci pour ta réponse pour les ailerons J'ai des multiplex MS 8510MG DIGITAL pignon métal
juste l'épaisseur de l'aile. dans la boite il y a de multiples palonniers don 1 très grand. au maxi il me fait un angle aux ailerons de 45° 20230111_110040.jpg Qu en pense tu ? pas trop 45°

je meterai 30 à 50% d'expo au début.

et un dual rate à 50% 25% d'expo


Merci
 

Fichiers joints

  • 20230111_110040.jpg
    20230111_110040.jpg
    774,8 KB · Vues: 15
Pour moi c'est un peux long sûre , là tu risque de mettre de l'expo , sinon tu risque de déchirer la charnière en EPP , tu oublie pas le petit morceau de fil kévelar
qui renforce la charnière en EPP au bout des ailerons sur le dessus de l'aile , tu fait la fente et tu le met dedans et la cyano .
les fils de mon servo d'aileron droit ou gauche est limite court .

a+ jj . si tu maîtrise bien le clik r2 ou 21 aucun problème tu vas voir il vole encore mieux dehors, en gymnase tu fait du torque sans problème en 3s , il en plus tu peux voler a vitesse réduite .

à 45° tu fais un AF . a l'origine la commande d'aileron c'est une vis que tu coupe et tu monte les deux chapes . ça va bien j'ai fait comme la notice aussi . tu sais avec les palonniers et les guignoles fournis tu a largement de débattement et le tonneaux passe assez vite .
 
Bonjour Constellation

Dehors nous arrivons à lui faire passer une descente verticale sur la tranche en tournant autour de son aile en jouant sur le moteur :-D:-D.

bon montage a+ jj .
 
Haut