GR 18 3G+3A Problème mise à jour Firmeware

Je déterre ton post panpas55 car il y a peu j'ai monté un flyxcopter minievo et j'ai eu un peu le même problème que toi mais à l'inverse, je m'explique. Lorsque j'avais trimé sur ma radio un peu pour que le racer en mode à vue donc mode attitude soit pile poil mais lorsque je volais en mode rate donc avec mes lunettes le racer avait tendance à remonter et partir vers la droite, c'était désagréable. Donc il faut absolument ne pas trimer la radio, que les trims sur l'écran de la radio soit tous au neutre pour ne pas avoir de mouvements parasites en mode rate. Pour ton soucis, à ta place, je referais la procédure de paramétrage du GR18 avec les trims au neutre de ta radio. Espérant avoir pu t'aider. Manu
 
il n'y a pas que les trims qui doivent ètre à 0 ... toutes les voies concernées doivent ètre au neutre - enfin sur la valeur enregistrée par le Rx à la mise sous tension - pile poil ( la zone morte est infime ) !

ce qui veut dire que le moindre couplage, s'il intervient quand les manches sont " au repos " crééra une dérive parasite !

j'ai mis " un certain temps " ( sur motoplaneur ) avant de réaliser ce qui est une évidence ... évidente ! :-D

@ Francis : eh oui ... le couplage gaz > profondeur !!! c'est lui qui me faisait une belle parabole descendante !!!
pour contourner ça ... quelques heures intéressantes coté programmation ... heu,heu ...

Alain
 
Bonjour à tous,

Attention je suis de la génération 41 Mhz et moteur méthanol… Mais j’ai aussi une MC20 et quelques récepteurs histoire d’être à jour des technologies. Voilà le soucis :

J’ai réussi à télécharger grStudio version 4.9.3.2 en français sur windows 10 pour mettre à jour un GR 18 3X réf 1019.

Après avoir installé la filerie nécessaire et accus 4,8v sur inter, je clic sur « dispositif Hott » avec port com3 reconnu.

Sauf qu’a regarder la barre du haut cela ne me propose qu’une mise à jour d’émetteur !

Je vous joins les photos du menu et de la page de mise à jour.

Si l’un de vous peux m’aiguiller vers la bonne manip à faire pour trouver les fichiers des récepteurs.

D’accord les gyros ne vont corriger les 110 km/h de vent de ce matin, mais si le 54 oscille moins le huit sera plus joli à grande inclinaison.

Merci d’avance

Miaouh
 

Fichiers joints

  • grStudio.jpg
    grStudio.jpg
    281,1 KB · Vues: 6
  • menu GRstudio.jpg
    menu GRstudio.jpg
    159,5 KB · Vues: 6
Bonsoir Mistigri,
pour mettre à jour les RECEPTEURS (type GR12/16/24/32) SANS GYRO, ainsi que les SONDES,
avec GRSTUDIO, il faut utiliser l'OPTION "DISPOSITIF HOTT" comme tu l'as découvert,

PAR CONTRE, pour les RECEPTEURS AVEC GYRO,
il faut utiliser l'onglet " LINK" (Lien) et l'option "SLOWFLYER/GYRO RECEIVER....."
ne pas oublier de paramétrer le MEME PORT COM que pour GRSTUDIO, puis sélectionner "DATEI" qui ouvrira le gestionnaire de fichier
ou tu devras sélectionner le DRIVER qui va bien, puis suivre les instruction de mise sous tension apres avoir lancé la MAJ
GRSTUDIO RX GYRO.png
ATTENTION,
pour les GR18 3xG (33579), il existe plusieurs TYPE de DRIVER => AVION/HELICO ou MULTIROTOR
Pour AVION HELICO le dernier serait la version 2.04 ou 2.08
Pour MULTIROTOR, le dernier DRIVER serait la version Q05_22122017 (V2)

Tu peux également utiliser l'utilitaire "FirmwareUpdater-0.9.4.1293"
FIRMWARE UPDATER.png

Après avoir paramétré le MEME PORT COM que sur GRSTUDIO
> Sélectionner dans la liste le GR18 3X (33579)
>> faire "AUTO DOWNLOAD"
>>> Sélectionner dans la liste des DRIVERS trouvés, le TYPE que tu veux utiliser (AVION/HELICO ou MULTICOPTER)
>>>> Faire "START UPDATE en suivant les instructions de connection
 
Bonjour Petitfrancis et merci pour la réponse,

Hier ma souris avait mis ses pattes un peu partout, elle recommence ce matin et voilà le vide complet :

Datei recherche bien les fichiers « MicroRec Software Files » mais sans les trouver, je lui propose d’aller voir dans les dossiers téléchargés mais ils sont vides ?

J’ai installé 2 fois grStudio hier mais avec rien de plus. A priori le bug est par là.

Hott TTS me demande Java Runtime Environment 1.8, peut-il y avoir un lien ? sachant que l’ordi est récent ~ 4 ans

Qu’en penses-tu ?

merci
 

Fichiers joints

  • software datei.jpg
    software datei.jpg
    81,1 KB · Vues: 3
Haut