Conseil matos gros éléctrique

Si tu veux du solide a toute epreuve prend AXI ou Hacker pour le moteur : la tu es tranquille et en longevité c'est le top :
Pour les contro je rejoindrais LeSquale : hacker , Yge c'est vraiment tres tres bien , kontronic pour moi c'est le mieux mais tres cher .
Sinon tu as castle creation mais perso je n'ai pas testé : j'ai acheté mon premier castle creation pour avion il y a quelques semaines et pas testé encore ( pour avion en 8s )

J'ai du kontronic et yge et pour l'instant jamais eu de souci .
Castle creation est meilleur marché : les pocesseur de Jet electrique en ont l'air tres satisfait .
 
Salut,
J'avais regardé chez Hyperion pour motoriser mon multi de 1,80m. Au final j'ai pris un Xpower XC5030/20. Sur le premier, les aimants se sont déplacés (http://www.modelisme.com/forum/aero-electrique/124269-xpower-xc5030-20-a.html), retour sav le deuxième est mieux fini. Je tourne une 15x10 en 9S.
Donc, je ne te conseillerai pas Xpower mais sur cette seule expérience.
Par contre, regarde ici Hyperion shop. La nouvelle série ZS est de meilleur qualité avec des rendements intéressants.
En contrôleur j'ai utilisé un 100A opto pour haut voltage de chez Xpower (CONTROLEUR XPower XREG100 HV OPTO - Topmodel). Lorsque les fils ont été sectionnés par les aimants, le court-circuit ne l'a pas affecté donc c'est plutôt bon signe sur la qualité de la marchandise. L'avantage en plus c'est qu'il se programme avec une carte Turnigy, si tu en as déjà une.
 
Pour le moteur, hypérion, scorpion, .... turnigy dans les grandes tailles ne semble pas poser de problème. En fait je ne pense pas qie le choix de la marque du moteur soit vraiment critique a partir du moment ou il est bien dimensionné.

Controleur je suis un peu plus prudent, j'ai des hypérions ça marche très bien. La encore faut choisir suffisamment puissant et qu'il soit correctement refroidi.

En fait chacun ses gouts, il n'y a pas de problème pour trouver des moteurs pour ce type de modèle à des prix raisonnables. De toute manière quand tu achète un avion 500 euros + le prix du train, t'es plus à 20 euros près sur l'équipement donc à mon avis évite le low cost et cible du milieu de gamme.

Hal
 
C'est vrai Hall : moi par exemple j'ai des controleurs de marque ( yge kontronic ) : par contre au niveau des moteurs j'ai du turnigy et j'en suis tres content : peut être faire des test au sol au cas ou un des roulement ou des aimants seraient deffectueux : vider un pack par exemple . Par contre il faut eviter d'être en limite avec les ampérages max d'un moteur chinois
 
merci merci pour les reponses ; dans l'ordre , oui je sait je suis pas proéléctrique mais les voisins du terrain n'aiment pas les moteurs essence !! ; effectivement je retient plutot des gros outruners non réductés , les neu motors semblaient bien mais outre le bruit du réducteur ils sont legers et c'est pas approprié dans ce genre d'avion , l'encombrement n'est pas un soucis le diam du cone dépasse 130 ,j'ai éliminé d'office les gros turnigy et autres , je ne doute pas que cela fonctionne mais en parcourant les forums j'ai pu lister des problemes recurents : collage des aimants , roulements , cages trop souples qui touchent le stator , conso importante/faible rendement ; on peut remedier à la plupart de ces problemes mais je veux pas "bricoller" et etre "planté" sur le terrain pour un aimant qui ce serait fait la malle .. j'ai effectivement moi aussi repéré le 5345hd/16 chez axi il colle pile poil à ce que je recherche ; le hacker serie 80 me semble un poil "gros" il y en a qui ont effectivement des caractéristiques adequates dans la serie 60 , j'ai lu qu'il ne faut pas trop surdimentionner le moteur au risque de trop consommer pour un rendement en baisse ? je partirai bien sur un controleur jeti spin 125 vu que j'ai déja la "jeti box" et un autre controleur jeti sur un grand planeur qui n'a pas encore volé , d'ou les packs en 10S , mais vu le prix négligeable de la box par rapport au reste c'est pas un argument pour rester chez jeti , on m'a dit qu'il ne fallait pas hesiter à doubler voir + la capacité du controleur par rapport à la conso nominale de la motorisation pour de l'usage de longue durée ?! ; chez kontronic le mot profesionnel se ressent sur les prix !!! lol ; là je commence à chercher une boutique (europe) bien plaçée sur ces materiels
 
Haut