Hall Springfield Bulldog 1/3 2m46

Marcus78;2508307 à dit:
mais n' aurais - tu pas du laisser un petit espace entre le fuselage et le pantalon pour éviter que ce dernier vienne s' écraser sur le fuselage lors de la flexion du train?
fox02100;2508392 à dit:
C'est ce qu'il a fait ( enfin je pense car c'est marqué )

Oui oui, effectivement un jeu de 5/10 est prévu entre le pantalon et le fuselage ;)
J'ai fait une photo en gros plan ou on peut voir ce jeu...

J'ai voulu le faire le plus discret possible, si j'arrive à maîtriser les arrondis à l'atterro je pense que ça sera suffisant :p

A+ JP
 

Fichiers joints

  • 84 Bulldog-11.JPG
    84 Bulldog-11.JPG
    344,5 KB · Vues: 30
J’ai récupéré le capot moteur réalisé par le copain ;)
Avec 39cm de diamètre il pèse 600gr, je trouve ça tout à fait correct !!!

Je n’ai pas pu résister à le présenter en place juste tenu par des rubans adhésif.
J’étais trop curieux de voir ce que ça pouvait donner, j’aime bien, ça correspond à ce que je m’étais imaginé :p

Il va falloir le fixer, mais avant j’ai la fixation du croupion à finir :cool:

A+ JP
 

Fichiers joints

  • 85 Bulldog-1.JPG
    85 Bulldog-1.JPG
    343,9 KB · Vues: 62
  • 85 Bulldog-2.JPG
    85 Bulldog-2.JPG
    312,4 KB · Vues: 58
  • 85 Bulldog-3.JPG
    85 Bulldog-3.JPG
    403,4 KB · Vues: 61
  • 85 Bulldog-4.JPG
    85 Bulldog-4.JPG
    464,8 KB · Vues: 71
Superbe travail,

Pour la jonction pantalon et fuselage, il aurait fallu prévoir un jeu plus important et le combler avec un mastic acrylique, que tu lisses avec de l'eau savonnée comme pour un joint de baignoire. De plus cela reste bien souple.
Continue à nous régaler et bon courage pour la suite
Jean-Pierre
 
JpTac;2509195 à dit:
Pour la jonction pantalon et fuselage, il aurait fallu prévoir un jeu plus important et le combler avec un mastic acrylique...

Salut Jean-Pierre et merci pour l'intérêt que tu portes à ma construction.

J'y avais aussi pensé au mastic acrylique, surtout que ça m'aurait permis de réaliser le congé de raccordement qu'il y a entre les pantalons de train et le fuselage, mais j'ai voulu faire simple !
Sachant que le train sera systématiquement démonté pour le transport j'ai eu peur que ce joint se dégrade trop vite, alors....

A+ JP
 
Génial ce capot! Ton copain a fait du beau boulot!
C'est un moment important et encourageant de mettre en place le capot, c'est là où on commence à voir la ligne du fuselage!
Bon courage pour la suite!
 
Haut