Hawker Nimrod au 1/4

Bravo pour ce premier vol.

Oui pour la puissance pour voler "maquette" un Nimrod a besoin de plus de watts/kg qu'un Fokker. 150 watts/kg en début de pack ça faisait pas beaucoup pour les figures ascendantes. Si on regarde les "vrais" il y a un rapport plus que 2 à 1 dans les rations puissance/masse. Ca va vite être résolu et alors à toi la voltige.

Hal
 
J'ai la chance d'espérer voir rapidement les prochains vols de ce bijou aérien ! Avec un moteur survitaminé et Luc aux manches, il va faire un sacré programme d'acro maquette
Par contre, Luc, tu n'as rien dit de la sonorisation ? Pas encore de vidéo de Gillou pour voir et écouter l'oiseau...? Conforme à ce que tu prévoyais avec un ampli plus puissant que celui de ton Fokker et un seul haut-parleur ?
 
Merci à tous pour vos gentils messages. ;)

Ca fait toujours plaisir de lire qu'une construction est appréciée.
Fabriquer une maquette demande patience et ténacité: parfois on se trompe, on recommence, jusqu'à atteindre le degré d'exigence qu'on s'est fixé. Souvent la satisfaction du produit fini est à la hauteur du temps passé. (mais pas toujours, ca fait parti des risques à prendre).

J'espère que certains auront capté dans ce fil quelques idées à utiliser pour leurs propres constructions, c'est en partie à cela que ce forum est bien utile: je me nourris comme chacun des astuces des autres, et ainsi chacun progresse.
 
Ah oui Patrick, le son du V12...
Je me concentre encore sur l'essentiel: motorisation, fiabilisation du train, haubanage. Pour le premier vol j'ai coupé le son, à l'affut de tout bruit inquiétant (Les haubans qui font flap-flap par exemple)

La sonorisation c'est un chantier dans le chantier, j'y passe du temps, il n'y a rien d'évident (trouver la carte qui va bien, fabriquer les sons adaptés et qui se raccordent bien, un temps important sur Audacity... trouver le bon ampli avec le bon HP, pas trop lourd... pas simple du tout)
Les premiers essais du son sur la piste sont corrects, mais je pensais gagner quelques décibels par rapport au Fokker (finalement c'est mon avion le mieux sonorisé mais je n'ai pas trouvé la façon de monter la meme configuration sur le Nimrod. De plus la carte son du Fokker n'est plus disponible à la vente et les nouvelles sont moins bien)
J'ai aussi grillé une carte son (la notice est merdique) et je n'ai pas l'impression que l'ampli sous 48V donne bien plus de watt que celui sous 24V.
Ca méritera des essais et des mesures au sonomètre. Ca viendra.
 
Une petite question sur comment arriver à ce résultat. Tu avais quoi comme documentation ? Juste un plan 3 vues et quelques photos du net ?
 
Haut