HB CP2 "Central Hub set" neuf, mais mal moulé?

Ok, je pense que j'ai commandé deux central hub de plus pour rien alors. Tout vient surement du réglage alors.
Bref pas évident, je pense qu'il est important de bien repérer les pièces qui ont du jeux avant d'avoir des problemes, car aprés tout devient suspect.
 
C'est sûr, le mien commence à accumuler les heures de vol et une certaine usure s'est installée. Sans conséquences pour l'instant...

Je ferais certainement une révision générale dans quelques temps mais, maintenant qu'il est bien réglé, je n'ose toucher à rien, de peur de tout dérégler.

Depuis que j'ai réduit les débattements et montage du SuperKids, cela va beaucoup mieux, plus de pales cassées et surtout, plus de frayeurs, cool quoi...

Sinon, bons vols à toi.
 
Je viens de passer une bonne heure a essayer de le régler au top en suivant les methode de réglage (moteurs débranchés en mode idle up, réglage a plat du plateau cyclique, mise au centre de débatement de la partie coulissante du central hub, réglage du tracking, ensuite celui du pas..) mais toujours d'enormes vibrations qui lorsqu'il est au sol a un certain régime améne le rotor a se balancer de 2, 3 centimetres en bout d'axe, ce qui fait danser le cp2.
J'essayerai de le faire decoller pour voir si en vol c'est pilotable, mais bon j en doute.
Coolmanu je voit que tes de toulouse, moi je suis tout pres de pyrennees modeles au sud, si jamais un jour tu as l'occasion de me montrer tourner ton cp2 ca m'aiderai peut etre a comprendre d'ou viens mon probleme.
 
As-tu pensé à équilibrer les pales ( cela a été évoqué ci-dessus ) . A cette vitesse, quelques grammes de plus d'un côté, ça peut être important !
 
Non, j avoue j'ai pas essayé.
Mais avant l'hélico volé sans trop de probleme avec des pales explosées, donc surement loin d'etre équilibrées.
Et la j'ai mis des neuves.
Je doute du resultat ; mais comment équilibré vous des pales?
 
Haut