HB CP2 "Central Hub set" neuf, mais mal moulé?

Tribouyou a donné sa méthode qui me semble efficace et simple : il met les pales sur une vis, et serre entre 2 écrous. Il déploie les pales, et pose la vis sur le bord de 2 verres. Si une pale est plus lourde, ça penche de côté, il met un peu de scotch sur l'autre.
Faut que je retrouve son post, c'est plus clair avec la vidéo...

... va voir là : http://dragonflyers.free.fr/JukeBox.htm
 
Ouai, bien faite cette petite vidéo explicative, je vais tenter un équilibrage du coup.
 
j'ai moi aussi ce problème de faux rond sur le hub, à l'accélération le rotor se met à vibrer à un certain régime, puis cette vibration s'atténue fortement une fois la vitesse de sustentation obtenue.
il vole bien ainsi

ça doit etre une question de fréquence des vibrations, à haut régime les vibrations sont de haute fréquence et moins amples.
 
soper à dit:
Coolmanu je voit que tes de toulouse, moi je suis tout pres de pyrennees modeles au sud, si jamais un jour tu as l'occasion de me montrer tourner ton cp2 ca m'aiderai peut etre a comprendre d'ou viens mon probleme.
re :)
Je suis en vacances en ce moment à Toulouse, jusque fin mai. Ca serait sympa de se voir, non ?
Moi, je viens de finir le trex, testé OK chez pyrénées modèles. Je cherche un endroit ( salle ou terrain ) pour me lancer avec . Vous avez des idées ?

@+,
jf

PS : désolé du détournement temporaire de fil :)
 
Perso j'irai peut etre demain matin au club de modelisme de l'isle jourdain. Il n'y a pas d'hélico mais je pense que ce leur ferai plaisir d'en voir.
Mais ce n'est que le samedi matin et il pleuvra je pense.
Apres pour ce qui est d'indoor sur toulouse, je n'ai aucun plan.

En tous cas je viens d'équilibrer mes pales, et il y avait un sacré ecart, j'ai remis ca comme il faut, et ca va quand meme bien mieux desormais, ca vibre toujours mais ca devrait pouvoir voler.
 
Haut