HBK2 : Que faire des pales en bois avec le plastique abimé ?

Telectroboy à dit:
Heu, N'empéche si le bois est abimé même simplement fendu. Moi je jette.

Si ce morceau de bois vient à lacher en volant, il va partir comme si tu lancais une fleche.
Imagine sa tape la jambe de quelqu'un c'est pas très grave.

Mais si ça va se loger dans le cou de quelqu'un????

Bon voila
Le plastique c'est pas grave mais le bois si.
Impossible.

ou presque. Admettons que la pale a touché, il y a un éclat de bois, pas un éclat de 20cm de long parfaitement profilé!!

Jette un éclat de bois, quelque soit ca vitesse il ne fera pas plus d'1 metre en partant droit. Meme si tu tentais de lancer une pales droite ca releve du surnaturel, elle se prendrait au vent et tournerai, mais n irai jamais s écraser comme une fleche.

Le seul risque c est en effet au réglage du tracking, selon la méthode. on ne sait jamais.
 
le seul risque c'est de gaufrer à nouveau... Les pales sont équilibré au gr prêt.

Donc après l'opération colle ou vernis il faut refaire une opération de pesé et d'équilibrage des 2 pales.

Je pense pas que le morceau qui se barre en vol soit dangereux en lui même, par contre l'hélico va littéralement exploser...

Une paire de pale coute pas bien cher, sur ces hélicos et avec un train d'entrainement on évite la casse.
Et sinon les pales en plastique de chez align coute peut être un poil plus cher, mais c'est vraiment béton. (j'ai eu une disaine de crashs avant d'arrivé à cassé les miennes, et j'y ai été vraiment fort.)

Conclusion, embêté vous pas, pale plastique dès le début ;)
 
Pour une toute petite déchirure de plastique en bout de pale, le vernis à ongles transparent de Madame fait très bien l'affaire... ;)
 
Bonjour,
je voudrais savoir si on peut simplement retirer toute la feuille plastique sur les deux pales et enduire ces 2 pales au pistolet avec de la laque de marin.
une très légère couche uniforme juste pour la rendre plus rigide.
 
Tu peux tout faire mais l'équilibrage de sera plus bon elle on peux être vrillée

La meilleure solution la POUBELLE et rachete en des neuves
 
Haut