Hélice tripale type Hamilton échelle 1/4 à pas variable en vol

Salut à tous,

Me revoilà pour une toute simple photo de la pièce principale du moyeu qui constituera le moyeu d'hélice à pas variable.
Les autres pièces restant "confidentielles"...

C'est une impression 3D (à faible coût il faut l'avouer) mais le fait d'avoir de "vraies" pièces en main changent complètement la donne.

DSC_0252.jpg

On reste pour le moment concentré sur le réducteur RG250 qui devrait entraîner cette même hélice donc il n'y aura pas d'avancements majeurs sur le moyeu avant un bon moment.

A bientôt
 

Fichiers joints

  • DSC_0252.jpg
    DSC_0252.jpg
    461,1 KB · Vues: 51
sebitza;2509986 à dit:
Salut à tous,

Me revoilà pour une toute simple photo de la pièce principale du moyeu qui constituera le moyeu d'hélice à pas variable.
Les autres pièces restant "confidentielles"...

C'est une impression 3D (à faible coût il faut l'avouer) mais le fait d'avoir de "vraies" pièces en main changent complètement la donne.

Voir la pièce jointe 110504

On reste pour le moment concentré sur le réducteur RG250 qui devrait entraîner cette même hélice donc il n'y aura pas d'avancements majeurs sur le moyeu avant un bon moment.

A bientôt

Ton moyeu ressemble assez fort au moyeu varioprop de ramoser... avec bien entendu le pas réglable... au sol...
 
ramboman;2509993 à dit:
Ton moyeu ressemble assez fort au moyeu varioprop de ramoser... avec bien entendu le pas réglable... au sol...

Oui, c'est clair mais disons que les deux ressemblent au moyeu Hamilton.
Le hasard fait que j'ai contacté Christian Ramoser (j'utilise déjà ses hélices) et qu'est-ce-qu'il m'annonce ?
Il a aussi déjà un proto de moyeu à pas variable en vol !
Il m'a gentiment envoyé des photos mais il souhaite que je ne les diffuse pas.
C'est un gars vraiment sympa, je suis étonné qu'il n'a pas planché sur le sujet avant.
 
sebitza;2510005 à dit:
Oui, c'est clair mais disons que les deux ressemblent au moyeu Hamilton.
Le hasard fait que j'ai contacté Christian Ramoser (j'utilise déjà ses hélices) et qu'est-ce-qu'il m'annonce ?
Il a aussi déjà un proto de moyeu à pas variable en vol !
Il m'a gentiment envoyé des photos mais il souhaite que je ne les diffuse pas.
C'est un gars vraiment sympa, je suis étonné qu'il n'a pas planché sur le sujet avant.

Excellentes hélices... mais difficiles à régler à l'identique sur un bimoteur...
 
Haut