Hobby king, vos commentaires

loupxs;2657351 à dit:
Non les frais de livraison sont affichés avant de payer

oui ... juste en ayant l'accès au moyen de paiement et non en regardant son panier ( comme HK, par exemple ) ...

je ne compte plus le nombre de fois où j'ai abandonné à ce moment ... Horrifié par les frais de port !

:pride::pride::pride:

Alain
 
Bonjour Alain,

Le port est normalement gratuit à partir de 25 euros pour la plupart des articles.
Qu'entends-tu par horrifié ?

Alain
 
Bonjour à tous,

Quand j'ai repris le modélisme, j'ai découvert le site HK, et il me semble bien qu'il n'y avait pas de dépôt européen. Les prix en dollar, et le taux de change était alors très favorable. Tout venait de HongKong je croix, le délai de réception était de l'ordre de 3 semaines à un mois.
Avec le dépôt européen, les délais sont de l'ordre de la semaine. Ça c'est un bon point. De plus la TVA est appliquée, ce qui est quand même normal au niveau économique.

Le site me semblait nettement plus agréable et pratique que maintenant. Il y avait un grand choix de matériels, peut être de trop, car beaucoup de matériels similaires.
Par contre, en regardant le site consacré aux moteurs brushless, je pense que l'on a perdu en choix sur le site EU, par exemple, je ne trouve plus les moteurs brushless outrunner encapsulés.

La rubrique consacrée aux batteries lipo, me semble aussi hétérogène qu'au début, des produits corrects côtoient des produits que je considère comme médiocres.

Malgré un grand nombre de commande, je n'ai jamais eu à faire au SAV d'HK, toutes mes commandes ont été reçues conformes.

Dans le contexte actuel, ce serait dommage de perdre encore un fournisseur qui je trouve nous rend encore bien des services.
 
Bonjour à tous

United hobbies ,hobbyking =un site internet en chine qui gère vos commandes ,encaisse votre argent et point barre.
Ensuite ordre de livraison via un entrepôt situé par exemple en hollande "MCS Fulfillement" qui gère les stocks pour plein de société .
Ensuite pour la facturation et bien on optimise ,déclaration douane et j'en passe .
On trouve aussi la société sur Ebay et bien d'autre ,montage financier sans que vous connaissiez les aboutissant ,optimisation fiscale pour tarif attractif !!!!
Comme Amazon et le marketplace rentrent de plus en plus en puissance Hobbyking est de plus en plus a la ramasse,dépassé par la puissance du système.
De plus la finance est de plus en plus surveillée et il faut une bardée de société et filiale pour noyer le poisson ,il faut être puissant pour assurer ,pas le temps de s'occuper du client ,accessoire ma pauvre dame .
J'ai comme l'impression que nous ne sommes pas très bon en finance et marché sur modélisme.com ,en face nous n'avons pas des bisounours mais des requins pour votre pognon .
A méditer
A+
 
Haut