Hobbyking KK2.0 - liens et astuces uniquement

Hello,
Merci pour ce post, (j'avais pris l'habitude d'aller sur le thread de RCgroups pour avoir ce type de résumé).

une Question (qui s'il elle trouve réponse mériterai d'être dans le 1er post) : J'ai une KK2.0, qui marche super ( sur un tricoptère turnigy talon sur lequel je m'éclate), mais : PAS DE BACKLIGHT sur cette carte.
Est-ce que je rate quelque chose ? j'ai parcouru les menus et j'ai rien vu dans les misc settings.
Merci de votre aide,
Christophe.
 
Hello,

J'ai mis à jour le premier post avec entre autres des infos sur le flashage de la carte.

Il y a maintenant la possibilité de restaurer le fuse de la carte à travers l'outil KKMulticopter Flashtool (version 0.71), mais attention, c'est un risque à ne prendre que pour tenter de récupérer une kk2.0 défectueuse...

Dans ton cas dums2000, si la carte fonctionne bien, c'est peut-être un problème de diode qui est HS pour le backlite. Si ta carte est tout à fait utilisable et n'a juste plus ce rétroéclairage, vaut mieux ne pas tenter d'aller dans le fuse ;)
 
Les fuse bits sont des registres d'un microcontrôleur (ou MCU en abrégé) qui permettent de configurer ses options et la façon dont il va fonctionner (p. ex. son horloge, son secteur de démarrage, les accès à sa mémoire etc).

Il s'agit donc d'options basiques qui vont définir comment réagit le MCU, mais une mauvaise combinaison de ces fuse bits le rendra inutilisable.

Lors d'un update du firmware, le code est transféré dans la mémoire Flash du MCU, mais pas dans cette partie "cachée" des fuse bits.

Si cette partie est corrompue, le firmware ne pourra rien améliorer. Parfois une restauration fuse permet de retrouver un bon fonctionnement du MCU, ce qui permet de "sauver" la carte et lui ré-injecter un firmware fonctionnel... mais c'est loin d'être garanti et les causes d'un mauvais fonctionnement peuvent venir aussi d'ailleurs.
 
Hello :)
J'ai fais la maj en 1.5 sur mon Hexa ... bah merde alors ! c'est que du bonheur ce self level !!! waouh waouh !!!
Merci kaka heuuuuu kk :D
 
Haut