Hovercraft Steampunk (suite et espérons, fin...)

Ah que non !
Mais merci :p

Je vais faire mon feignant et acheter ou récupérer un fauteuil roulant électrique et en faire ma propulsion. le reste tout en scratch

Et comme ça non seulement je m’embête pas comme je le fais avec l’électronique de mon hovercraft, mais en plus je peux espérer 8 heures d'autonomie... ;)
 
Bonsoir

Je vient de tout lire, ça donne envie, très beaux travail mais ne perd pas courage, ça serais dommage( ou si tu décide d'arrêté, dis le, je t'envoie mon adresse).

Pour remplacer l'escalier tu peut faire une "échelle plate", je vais essayer d'expliquer:
Prend une tige carré de 1x1mm, tu coupe la longueur en fonction de la largeur des marches que tu veut et tu les colles tout les 0,5/1cm parallèlement au bord de ta coque en remontant vers le centre.
Cela fait une sorte d'échelles sans les côtes, très pratique pour aider a monter des faible pentes glissantes.

Pour les tours des sabords tu peut les faire en papier collé, ça donne une épaisseur et c'est pas trop lourd, pour les rivets des points de colle.

Pour le garde corps, cure dent et fil de cuivre fin( en bobine a leroyrama, ça doit coûter 4/5€)

En espérant t'aider et pas trop t'embrouiller.

Conall
 
Non, non. Tu ne m'embrouilles pas. Au contraire et merci pour tes encouragements.
L'hovercraft n'est pas du tout abandonné.

Bonne idée pour l'échelle plate
Je comptais mettre sur la coque plein d'accessoire de ce style en étudiant les frégates et autres trois mâts.
Pour les rivets je suis parti sur le collage de strass. C'est un peu fastidieux mais le résultat est sympa.

Là j'ai un vie privée assez chargée mais je m'y recolle dès que je pourrais et vous tiendrais au courant. De même que pour l'FT. L'vantage est que ce sont deux projets très différents et donc qui sont menés au grès de mes humeurs et envies. C'est juste que pour hovercraft je n'y connais rien en électronique et j'ai déjà cramé un moteur et un contrôleur, donc je préfère avoir de bons conseils et directives pour le motoriser car j'ai pas trop d'argent à gaspiller en ce moment ;).... Comme tout le monde, j'imagine :D


Merci pour tes conseils
 
Haut