Ikarus Eco 7

audiosong

Membre Sénior
salut,

je viens de recevoir mon Eco 7 Jet Ranger :
6071001_p1.jpg


Je n'irai pas par 4 chemins, c'est de la balle !
Qualité de fabrication indéniable, gigatronic programmable qui remplace la plupart des émetteurs programmables, interface simple, ultra simple à démonter et remonter, finalement assez solide malgré le fuselage en dépron (renforcé et très épais).

J'ai mis la batterie à charger (environ 40 minutes, ça chauffe pas mal) 8,4 volts et 3000 mAh.
J'ai ouvert l'émetteur , passé de mode 2 enmode 1 (ça prend 10 minutes, q vis à enlever, une broche à intervertir...) Il n'y a rien à régler sur l'hélico tout se fait par l'électronique et l'équilibrage est parfait, réalisé lors de la conception du modèle, aucun tournevis nécessaire, juste une clé allen pour les pales et débloquer le rotor en cas de démontage , c'est tout !

On allume l'émetteur, puis on branche l'hélico, un coup de stick à gauche pour étalonner le gyro et hop !

Tiens, le moteur est géré par l'électronique, l'accélération est gérée comme sur un vrai hélico (normal, vu la taille proche de 1m de diamètre)
J'arrive à 50 % de puissance, quelle sensation de réalisme ! Et quel bruit aussi (je fais ce test en indoor, il pleut dehors et vent à 60 km/h)
J'augmente un peu la puissance, le pas passse en positif et l'hélico commence à décoller, faut trimmer un peu... Je reste à 15 cm du sol, je n'ai pas la place, je fais juste du stationnaire.

Bilan de ce premier test : il a un vol très réaliste, on sent bien la forte inertie, il répond parfaitement. Seul bémol, c'est pas pour de l'indoor, il est GROS (c le plus petit des gros modèles)

L'emballage a une poignée et sert de valise de transport, manuels de l'Eco 7 et de la telco (c'est une Nova 6, ex Hitec 4-6 canaux) fournis, logiciel + cordon PC fourni, un petit simulateur de vol est fourni, et surtout chose rare un vrai DVD vidéo COMPLET de présentation, réglage, montage/démontage est inclus.

Franchement je ne comprend pas pquoi cet hélico n'est pas plus répandu : 550-620 euros en France en pack (avec ou sans l'émetteur), 390-500 euros en Allemagne (tva incluse). C'est très raisonnable et c'est vraiment autre chose que les packs chinois (au prix imbattable certes).

J'ai fait un petit vol avec le HoneyBee après, ça fait bizarre, ça bouge dans tous les sens à côté de l'eco 7, ça fait jouet, mais c'est quand même très fun.

Vraiment Ikarus a fait un très beau boulot.
18/20 :cool:
 
salut !!!

je possede moi aussi un eco 7 , mais c'est l'eco 7 sport .

c'est vrai qu'il est genial comme helico .
j'ai equipe le mien de pales carbonnes + moteur brushless h8 + controleur h70 + accu lipo 11,1 v 4500 mah ( 3s2p )et la c'est vraiment superbe .

les nimh ne me convienne pas ,avec les lipo c'est le jour et la nuit .

dans ma config , je suis avec mes lipo a 20 minutesen translation lente + stationnaire ...le reve .

comme toi , je suis surpris que cet helico ne soit pas plus rependu car il est vraiment exelent .

j'ai a mon actif environt 20 h00 de vols et je prend toujours autant de plaisir avec cet helico .

par contre , il marche vraiment super bien avec des lipo 11,1 v .
si tu as des nimh , en 9 elements cela devrait etre bien cool .

allez a + .

bulldog
 
salut,

c'est cool, un autre pilote d'eco 7 !

Par contre avec le jet ranger on ne peut pas mettre de 9 elmts car elle ne rentre pas dans le fuselage et comme je ne veux pas découper le dépron, je me contenteria pour l'instant de l'accu d'origine, déjà bien puissant (à la rigueur, j'en commanderai un autre.
 
Où avez vous acheter vos eco ?
Pcq ce genres d'offres sont allèchantes mais je doute bcp de la qualité de l'émetteur fournis avec. . .

http://www.modelisme-vartex.com/catalog/H%E9licopt%E8res/Electriques/Outdoor/Eco+8+Ikarus+Offre+compl%E8te
 
Haut