Imprimantes 3D à prix amateurs

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer quelques machines tels que que la Makerbot, Kossel Mini, Prusa. Et ce que je préfère de loin par rapport à tout ce qui existe c'est l'Ultimaker 2. Fiable, Rapide, et les impressions sont très belles.
Pour le prix, oui c'est 2000€ neuve et monté, mais elle est open source et les plans ainsi que la liste des composants est dispo.

Concernant le slicer je trouve que Cura fait parfaitement tout ce qu'on lui demande et est d'une simplicité déconcertante. Simplify 3D est parfait pour les impressions un peu extrêmes ou spéciales.

Pour le logiciel de CAO pour les particuliers qui n'y connaissent rien je conseille 123 DESIGN d'Autodesk, car très facile à utiliser. Et pour les Pros Solidworks de Dassault Systèmes est vraiment top.

En complément comme cité plus haut Netfab est super par exemple pour découper des impressions de grande taille.

Conclusion:

Pour Amateur
Ultimaker 2 + Cura + 123 Design (netfab en option)

Pour Pro
Ultimaker 2 + Simplify 3D + Solidworks + Netfab

Sachant que maintenant il y a l'Ultimaker 2+ avec une tête d'extrusion encore meilleure. Un kit existe pour upgrader une Ultimaker 2 en 2+ (open source je vous disais)

Bonnes impressions ;-)
 
Bonjour à tous,
2000 Euros, ce n'est pas un prix amateur !
Pour moi, un prix amateur, c'est aux environs de 500€ en kit.
Qu'existe-t-il de compétitif à ce prix là ?
Merci de vos réponses
 
Bonsoir,

Ca c'est le prix de la machine monté, mais je précise dans mon message que :
"elle est open source et les plans ainsi que la liste des composants est dispo" donc beaucoup moins cher.

Le plans sont là:
https://github.com/Ultimaker/Ultimaker2
 
Bonjour à tous,

Je relance un peu ce sujet afin de connaitre les modèles d'imprimante 3D "à la mode".
Voici mes specs :
- budget : environ 1000€
- Précision : la meilleure possible pour ce budget
- logiciel 3D : FreeCAD (en cours d'apprentissage)
- utilisation : découverte de la technique, réalisation de pièces pour poste de pilotage par exemple ou accastillage d'avion
- possibilité de montage par mes propres soins (j'ai déjà monté une machine fil chaud et une fraiseuse CNC)
- plateau chauffant pour diverses matières

Merci de vos réponses et suggestions
Jacques
 
Haut