Ka6-E Rosenthal 3.8m

Voilà les ailes rendues "volables" avec un peu de mastic par ci par là et pas mal de patch d'entoilage :pride:
La déco est critiquable ... mais j'ai fait avec ce que j'avais de dispo ... j'avoue que ça fait un peu "nappe de picnique" ces petit damier à carreaux ...
On fera ça mieux plus tard ;-)

Y'a plus qu'à peaufiner cette histoire de centrage et de calage, et ce sera bon.
Sacre100, tu penses que ça peut correspondre au E201 ?
20150920_211020.jpg
 

Fichiers joints

  • 20150920_211020.jpg
    20150920_211020.jpg
    299,2 KB · Vues: 27
Bonsoir,

Loulou84;2454167 à dit:
Pour vous dire que je trouve cette mesure très aléatoire encore une fois :
en prenant la pointe du nez (qui n'est pas vraiment dans l'axe mais plus bas), je trouve 3,5° ...
C'est la bonne méthode, comme pour un profil : du centre bord d'attaque (= pointe du nez) au bord de fuite (= médiane poutre de queue).

Sur ce planeur, ça donne ça :


Donc, +3.5° ?

Loulou84;2454167 à dit:
Pour le vrillage ça doit être encore vachement simple à mesurer ça ... :stung:
Très simple : on positionne l'aile sur un plan de travail en mettant la corde d'emplanture à l'horizontale, puis on mesure (avec la trigo simplifiée décrite ci-avant) le calage de chaque corde principale (celles de 200 et 93 mm) par rapport à l'horizontale.

J'ai téléchargé ton fichier et les profils de Marco, il ne manque que les vrillages pour finaliser la vérification.

Franck
 
Franck, désolé mais je ne parviens pas à mesurer cette valeur de vrillage correctement avec une erreur raisonnable ...
Poser sur un plan droit c'est impossible. D'abord je n'ai rien de parfaitement droit comme plan de travail, et puis avec les caches-servos à l'intrados je ne peux pas poser l'aile complètement à plat.
Je dois pas être doué mais même avec un incidencemètre bricolé je mesure 2 fois de suite la même valuer et j'ai 1° voire 1,5° de différence ...
Bref, à vue d'oeil je dirais qu'il n'y a pas de vrillage :playful:

Pour le calage de l'aile, oui en prenant le nez comme référence ce serait 3,5° ...

Photo0831.jpg
 

Fichiers joints

  • Photo0831.jpg
    Photo0831.jpg
    628,5 KB · Vues: 23
Bonjour,

Nicolas, voici les résultats avec ces derniers éléments : http://www.cjoint.com/c/EIwiSnha041
Mets le fichier NACA_K6m.xls dans le sous-dossier "profils" de PredimRC, il sera ainsi automatiquement importé dans l'application à l'ouverture du fichier modèle.

Je te propose de partir sur :
- CG premier vol : 94 mm de la corde d'emplanture (41.7% de la corde moyenne)
- calage stab : +2.7° par rapport à la ligne du fuselage ayant permis de mesurer le calage d'aile à 3.5°

Franck
 
Franck.A;2454609 à dit:
Bonjour,

Nicolas, voici les résultats avec ces derniers éléments : http://www.cjoint.com/c/EIwiSnha041
Mets le fichier NACA_K6m.xls dans le sous-dossier "profils" de PredimRC, il sera ainsi automatiquement importé dans l'application à l'ouverture du fichier modèle.

Je te propose de partir sur :
- CG premier vol : 94 mm de la corde d'emplanture (41.7% de la corde moyenne)
- calage stab : +2.7° par rapport à la ligne du fuselage ayant permis de mesurer le calage d'aile à 3.5°

Franck

Merci de ton aide Franck !
Ok, donc un Vé longitudinal de 0.8°.
Donc vous êtes partis sur l'idée d'un NACA ?
J'ai fait un essai en superposant et effectivement c'est celui qui correspond le plus ...
Bizarre quand même tout ça ...

Bref, il devrait voler quand même ;-)
Dans la simulation, il a une allure très "queue haute" en plané, non ?


 
Haut