Kill-switch indispensable?

AirG2

Nouveau membre
Bonsoir,
Je souhaitais savoir s'il était indispensable niveau sécurité de monter un kill-switch sur les moteurs essence à allumage électronique?.
Car en coupant complètement les gaz, le moteur s'arrete pourtant bien.
Ce n'est pas pour une question de coût que je m'interroge (vu le prix du KS :p), mais plutôt car je me dis que mois il y a de fils/éléments électroniques/prises..., moins il y a de risque de panne :)
Merci
 
Perso je pense que oui

Ne serait ce que pour couper un moteur dont la tringlerie de gaz est cassée

Mais aussi lors de la manipulation, pour éviter un démarrage inatendu
 
Pour moi, au niveau de la sécurité, c'est le confort absolu !!!

Et puis, si tu ne mets pas de kill switch, tu fais comment pour couper l'alim du moteur entre 2 vols, tu débranches l'accu à chaque fois ???

A+ JP
 
jp02;2497477 à dit:
Pour moi, au niveau de la sécurité, c'est le confort absolu !!!

Et puis, si tu ne mets pas de kill switch, tu fais comment pour couper l'alim du moteur entre 2 vols, tu débranches l'accu à chaque fois ???

A+ JP

fox02100;2497465 à dit:
Perso je pense que oui

Ne serait ce que pour couper un moteur dont la tringlerie de gaz est cassée

Mais aussi lors de la manipulation, pour éviter un démarrage inatendu

Merci pour vos réponses.
Débrancher l'accus n'est pas forcement une grosse contrainte je trouve (juste la verrière a enlever entre 2 vols).
D'autant, qu'au repos, les ks consomment eux aussi un peu il me semble.

Par contre, c'est effectivement une sécurité importante en cas de problème avec le servo des gaz.
Rien que pour ca, ca vaut le coup.

Merci et bons vols
 
AirG2;2497489 à dit:
...
D'autant, qu'au repos, les ks consomment eux aussi un peu il me semble.
...
Dans l'absolu oui, il y a un courant de fuite, mais c'est vraiment négligeable comparé à la capacité d'un accu. Je ne recharge pas l'accu de l'allumage à chaque sortie, et il arrive que mon KS reste branché 15 jours sans problème. Selon les spécifications d'un KS Rcexl le courant de fuite est de 20 micro Ampère.
 
Haut