La licorne de la collection Hachette

Si tu veux mon avis, n'hésite pas à bien faire tremper les lattes (15 minutes dans un grand verre d'eau) puis de les cintrer 5 à 10 minutes.
Je l'ai systématiquement fait à chaque fois qu'il fallait obtenir une courbure un peu prononcée.

Bon courage.
 
Merci pour ta réponse Frankibridge ! Alors je fais trempette maintenant mais bon, que d'incohérences et d'imprécisions dans ces fascicules !
Voici en bonus quelques photos pour vous montrer où j'en suis et avoir éventuellement quelques avis.
Pour coller les lattes, je fixe déjà la partie la plus fine puis le lendemain, je recourbe vers le centre de la coque et je colle le reste de la latte. Ca risque d'être long !
 

Fichiers joints

  • licorne1.jpg
    licorne1.jpg
    87,6 KB · Vues: 91
  • licorne2.jpg
    licorne2.jpg
    87,9 KB · Vues: 85
  • licorne3.jpg
    licorne3.jpg
    90,2 KB · Vues: 90
Ben le résultat a pas l'air mal du tout! Un conseil, tu peux te permettre de laisser des jours (mais quand meme pas plus large qu'une latte) lors la première bordée, tu les recouvriras lors de la deuxième bordée dont les lattes sont bcp plus souples et faciles à coller sur la première même si cette dernière n'est pas parfaite.
C'est vrai sue c'est pas simple du tout, mais ça vaut le coup de se décarcasser!

@+ courage!
 
Salut,

La meilleure chose à faire, et de loin, est d'acheter une pince à cintrer. Ca vaut 10€ sur internet, et c'est parfait. Le cintrage est immédiat, à sec, et ça permet d'avancer très vite et de donner des courbures plus ou moins prononcées.

C'est très bien quand tu veux soulager un peu les efforts subits par la latte, afin d'obtenir un meilleur collage.

Sinon, il n'y a pas de souci pour coller plusieurs lattes à la fois, en une fois. Par contre, il faut disposer d'assez d'épingles, très fines, et à très petites têtes de manière à ce qu'elles ne gênent pas lorsque tu colles les lattes adjacentes.

Bon courage.
 
Haut