La licorne de la collection Hachette

La technique est simple il faut faire ce que nos ancêtre qui construisait ces bateaux utilisant soit la vapeur pour courber les planches.. Moi, je fait tout simplement bouillir de l'eau dans lequelle je tremple les latte quelques minutes pour leur donner la forme désirer. elle sèche rapidement conserve leur forme et je n'ai plus qu'a les coller. Une bonne colle à menuisier appliquer au pinceau sur la latte et le tour est jouer.

Bien le bonjour du Québec en attente du numéro 33 en kiosque..

A+
 
bonjour à tous
en attendant de recevoir mes premiers numéros de Hachette, je m'équipe. Je n'ai pas envie d'être coincé parce qu'il me manque quelque chose quand je vais commencer...
J'ai vu par-ci par-là que certains utilisent un aérographe. C'est un engin que je ne connais pas du tout. JE NE SAIS VRAIMENT PAS comment ça marche.
Sur internet il y a tout les prix et je ne sais vraiment pas lequel choisir.
Qui peut m'aider et me conseiller?
Merci d'avance
Bercoul
 
Bonjour, dans le numéro 19, page 6 (image 7 et 8) les 2 pièces sont peintes en rouge-rose, (jai le Revell 32183 qui semble plus être brun) sur l image, ça me semble plus rouge!!quelqu un peut me renseigner ?
merci
 
Les références des peintures ne correspondent pas à l'image de couverture des fascicules (c'est à dire licorne façon Hergé). Pour ma part, j'ai pris un rouge Humbrol 60, un peu genre "ferrari". De plus, ne t'acharne pas trop à tout peindre, tout sera poncé par la suite (sauf l'interieur des sabords) !! Ils sont pas trop bricoleurs chez Hachette...
Bon courage !
 
Haut