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oui c'est pas mal...! Je suis peut être un peu trop exigeant!!! Je regarde les productions de Valenta et je mesure le fossé entre....!
Non non, je ne fais pas d'octoplan!!! A part la mienne (ou du moins une de celles qui a survécue...) et celle de mon frère, les autres ont été, comment dire, "cédées" à des modélistes...!
En gros, je progresse, teste, essaie, et m'améliore chaque fois que j'en fais une...! Quand on dit qu'il faut forger pour être forgeron, c'est pas vain comme maxime...!
Surtout pour la peinture, et je peux déjà vous prédire que c'est pas gagné du tout!!! C'est à chaque fois une incertitude et le doute qui m'habitent! Surtout pour la peinture et les accroches.
finie, elle donne çà...!
Pour la prochaine aile, je vais avoir un SATA d'un pote, et j'irais acheter de la CENTARI, vu que le détaillant m'a proposé des échantillons.. (250ml quand même!)
Bien sûr, je partagerais mon expérience avec ces produits.
A+
Abandon de la peinture Centari pour cause de budget; 250ml de peinture+durcisseur et diluant = 180€. plus un nettoyage de folie du pistolet; là j'avoue, je suis feignant. Et pour le prix,messieurs, vous savez maintenant ce qui coûte le plus cher sur votre voiture...
Donc test peinture dans un moule alu de petite taille avec de la simple peinture acrylique ( eau ) brillante vendue chez Cultura. Et achat d'un pistolet hvlp et d'un compresseur bi-cylindre.
Photos des tests :
Et le test grandeur nature avec le jaune qui est la couleur la moins couvrante... J'ai pas mis de blanc, à tord ou à raison? J'ai moulé une dérive en jaune et je verrai demain si la couleur est ok; au pire je repasse du blanc sur les ailes..
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