bernardlegall
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Oui je veux bien admettre qu'une déformation des parties 1 et 2 puisse modifier le vol, comme l'indique l'étude mentionnée.
Toutefois, dans le cas de Lalysée, qui vole très bien et qui est très stable, la partie 1 est carénée en balsa donc ne se déforme pas, mais la partie 2 ne l'est pas et les nervures sont assez distantes.
Sur la Miron Run il y a beaucoup de nervures assez proches les unes des autres et l'Oracover est bien tendu. Je ne pense pas que ce soit l'origine de mon soucis.
Lorsque je reprendrai mes essais en juin, je vais commencer par recalculer la position du centre de gravité avec PredimRC.
Sur la Miro Run, plutôt que d'indiquer la position du CG par rapport au bord d'attaque, le concepteur du kit à fait un petit trou dans le haut du fuselage pour pouvoir suspendre l'aile volante à un fil et indique que le centrage est bon lorsque le bas du cockpit et le bas de la dérive sont sur la même horizontale.
Il se peut que ce ne soit pas juste. Je soupçonne un centrage trop arrière de ma construction. A suivre...
Toutefois, dans le cas de Lalysée, qui vole très bien et qui est très stable, la partie 1 est carénée en balsa donc ne se déforme pas, mais la partie 2 ne l'est pas et les nervures sont assez distantes.
Sur la Miron Run il y a beaucoup de nervures assez proches les unes des autres et l'Oracover est bien tendu. Je ne pense pas que ce soit l'origine de mon soucis.
Lorsque je reprendrai mes essais en juin, je vais commencer par recalculer la position du centre de gravité avec PredimRC.
Sur la Miro Run, plutôt que d'indiquer la position du CG par rapport au bord d'attaque, le concepteur du kit à fait un petit trou dans le haut du fuselage pour pouvoir suspendre l'aile volante à un fil et indique que le centrage est bon lorsque le bas du cockpit et le bas de la dérive sont sur la même horizontale.
Il se peut que ce ne soit pas juste. Je soupçonne un centrage trop arrière de ma construction. A suivre...