LAMA V4 ESKY pas stable

Bonjour,
J'ai essayé dans tout les sens rien à faire il est toujours pas hyper stable.
En moyenne il fait des ronds de 1m c'est très lent mais difficile à corriger.
J'ai essayé de jouer sur la biellette de barre de bell, c'est un peu mieux mieux.

Est-ce que c'est natif ce pb sur le lamaV4, j'ai entendu parlé du kit xtreme cela pourrait rendre le v4 plus stable?
http://cgi.ebay.fr/ESKY-LAMA-V4-Comanche-KIT-CONVERSION-XTREME-COMPLET_W0QQitemZ260317380686QQcmdZViewItem?hash=item260317380686&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
 
Le kit Xtreme n'influencera en rien le comportement de ton hélico concernant ces fameuses 'elipses' (apellées aussi : mouvement pendulaire), et pour cause, il ne constitue que la partie "design" de l'hélico (hormis les moteurs et pales qui modifie la portance & l'autonomie). En ce qui concerne ton probleme, j'aurais penché pour une barre de bell voilée/tordue .. Vérifie qu'elle soit bien libre et que celle-ci ne soit pas abimée ..
 
Oui, et tout dépend ce qu'on appelle "statio" aussi.

Beaucoup de débutants espèrent qu'on va pouvoir faire décoller un hélico, poser sa télécommande, aller faire ses courses ou aller chercher les enfants à l'école, revenir et l'hélico sera toujours en vol pile au même endroit!

Certe j'éxagère, mais y'a un peu de cela quand même.

Le statio parfait n'existe pas!! Y'a trop d'incidence! Incidence des courants faibles de l'air, les différences, mêmes minimes, de températures, le manque de précision de certaines pièces et la concepetion intraseque du modèle.

Ensuite, ceux qui prétendent, à raison, avoir un modèle se raprochant de la perfection ont transformé leur modèle en horloge!

C'est à dire, vérifier chaque pièces, en changer les 3/4 à la moindre touchette, possèder l'équivalent de 2 ou 3 modèles supplémentaires en terme de pièces détachées, etc....en d'autres termes: du modélisme!

Pour finir, mon conseil, si tu veux un appareil mieux réglé, prends un second appareil! 2 appareils permettent de mieux comparer les comportements de vol. ;)

Oll
 
J'avais le même problème a la limite du pilotable, c'est la tête du rotor supérieur qui n'est pas dans l'axe. Quant a la barre de bell je n'ai pas notée d'influence sur ce type de problème.
Démonte l'axe du rotor supérieur en laissant la tête de rotor en place si il est démontable. Ensuite fais rouler l'axe sur une surface plane (la tête du rotor étant dans le vide). Il suffit d'appuyer sur la tête pour la redresser.
Depuis mon commanche a retrouver ses qualité de vols.Pour minimiser les risque de tordre l'axe en cas de choque, je l'ai remplacer par de la corde a piano de 2mm il suffit de la passer au papier de verre dedans cinq minutes et ça passe dans les roulements.
 
Salut stef1962,

ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est ta signature :)

stef1962 à dit:
Recharge mes lipo 15mn aprés utilisation. Lipo toujours en forme !!!
Tu vas voir, je suis total newbie !
Alors que ceux-tu dire par là ?
Il faut les recharger tout de suite pour qu'elles aient une durée de vie plus longue, ou bien est-ce simplement que comme ça tu es toujours prêt à voler ?

Merci de ton aide !
 
Haut