Le Bronco de Pichler

En attendant la livraison, un peu de brain storming à propos du câblage…
8 servos, 2 moteurs et 3 trains rentrants soit 13 câbles et 2 puissance... ça en fait un paquet… répartis ainsi :
6 morceaux...
fuselage : train, direction, batterie, radio
chaque aile : aileron, volet, transit vers nacelle
nacelle : train, direction, moteur et puissance, transit vers profondeur (d'un côté)
Réflexion…
Si j'utilise mon R18 j'ai les 13 broches accessibles en direct (et de la réserve)
deux connecteurs du fuselage vers chaque aile : puissance et mpx 8 voies dont 6 signaux
deux connecteurs de l'aile vers la nacelle : puissance et mpx 6 voies dont 4 signaux
un connecteur uni pour la profondeur
Alternative...
connecter tous les fils un à un...
 
Moi ... un engin comme ça, je ferais un ensemble non démontable nacelles + profondeur + fuselage, et je démlnterai seulement les extrémités d'aile extérieures aux nacelles. Ca donnerait un ensemble beaucoup plus simple à assembler.

Mais c'est vrai que je suis moins limité que toi en longueur dans ma voiture, dans mon vieux scenic 1 en enlevant le siège arrière central et en rabattant (ou enlevant) les sièges arrière latéraux j'ai les 1m75 nécessaires.

Hal
 
HAL;2617561 à dit:
Moi ... un engin comme ça, je ferais un ensemble non démontable nacelles + profondeur + fuselage, et je démlnterai seulement les extrémités d'aile extérieures aux nacelles. Ca donnerait un ensemble beaucoup plus simple à assembler.

Mais c'est vrai que je suis moins limité que toi en longueur dans ma voiture, dans mon vieux scenic 1 en enlevant le siège arrière central et en rabattant (ou enlevant) les sièges arrière latéraux j'ai les 1m75 nécessaires.

Hal

Tu as raison... en avançant totalement le siege passager j'arrive à 1.85m en longueur, mais la largeur est insuffisante pour un bimoteur
Mon mosquito devrait pouvoir entrer… mais la queue se déboulonne juste derrière l'aile.
 
ramboman;2617592 à dit:
Tu as raison... en avançant totalement le siege passager j'arrive à 1.85m en longueur, mais la largeur est insuffisante pour un bimoteur
Mon mosquito devrait pouvoir entrer… mais la queue se déboulonne juste derrière l'aile.

même la largeur entre nacelles (extérieur des nacelles) ?

Hal
 
HAL;2617612 à dit:
même la largeur entre nacelles (extérieur des nacelles) ?

Hal

87cm, pas plus !

Je ne vais pas changer la structure de l'avion…
Le plus logique sera de monter un faisceau bien pensé dans chacune des ailes…
connecteurs mpx ou uni... c'en fera plus ou moins à connecter :
0. dans le fuselage (2) non déconnectés...
1. aile gauche avec toutes ses broches (sauf puissance)(5)
2. aile droite… itou… (6)
3, nacelle gauche... (3)
4. nacelle droite… (4)
5. profondeur… (1)
6. puissance...(2)
On voit l'intérêt des mpx...
 
Haut