J'ai encore un peu avancé. J'ai fait le montage des capots moteur et du cockpit. J'ai choisi de fixer la verrière avec quelques vis pour pouvoir y apporter des modifications pour la suite. Ca commence à ressembler à quelque chose de fini même si ce n'est pas encore tout à fait le cas.
J'ai profité pour faire un test de centrage. L'avantage indéniable de ce modèle c'est qu'il y a une quantité de place phénoménale dans le fuselage. Il est possible de faire la configuration des variateurs et des batteries comme on veut sans difficulté. J'ai mis mes batteries 6S 5Ah donc en largeur il m'a fallu déplacer mes variateurs un peu vers l'avant. Vu la place, aucun soucis.
J'ai réussi à le centrer comme sur la photo. J'aurais préféré avoir les batteries un peu plus en avant pour simplifier l'accès à l'arrière du fuselage mais bon ce n'est pas un gros problème.
J'ai fait quelques tests d'interférence entre les câbles ESC-moteur et les câbles servo des ailes. Ca a l'air d'aller mais il faudra faire plus de tests lorsque les hélices seront montées de manière définitive et qu'il y aura plus de puissance qui passera dans ces câbles.
Il manque plus que les cônes d'hélice qui vont bien, une seconde batterie LiPo 2S pour la réception et la sonde pitot afin de pouvoir commencer à finaliser tout ca.
J'ai profité pour faire un test de centrage. L'avantage indéniable de ce modèle c'est qu'il y a une quantité de place phénoménale dans le fuselage. Il est possible de faire la configuration des variateurs et des batteries comme on veut sans difficulté. J'ai mis mes batteries 6S 5Ah donc en largeur il m'a fallu déplacer mes variateurs un peu vers l'avant. Vu la place, aucun soucis.
J'ai réussi à le centrer comme sur la photo. J'aurais préféré avoir les batteries un peu plus en avant pour simplifier l'accès à l'arrière du fuselage mais bon ce n'est pas un gros problème.
J'ai fait quelques tests d'interférence entre les câbles ESC-moteur et les câbles servo des ailes. Ca a l'air d'aller mais il faudra faire plus de tests lorsque les hélices seront montées de manière définitive et qu'il y aura plus de puissance qui passera dans ces câbles.
Il manque plus que les cônes d'hélice qui vont bien, une seconde batterie LiPo 2S pour la réception et la sonde pitot afin de pouvoir commencer à finaliser tout ca.