Le CARACARA, grand frère du Crobe2 de Mr. Aguerre

Bonsoir

Franck,

comment tu fais pour pouvoir enlever et remettre les servos ?
Est ce tu fermes le fuseau avec les servos.

Christophe
 
quelle capacité d'accus utilisé vous en moto-planeur ?, j'ai des 2s en 800mha, ou 1000mha mais j'ai peur qu'il soit trop lourd.
 
ça risque de faire lourd !! avec des 800 ou 1000 mah
quoique en pente si tu veux de la vitesse .... et que ça passe en largeur et profondeur !!

je vol avec des p'tits accus de 460mah et je trouve que ça donne un bon compromis autonomie / poids !!

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7304&Product_Name=Rhino_460mAh_3S_11.1v_20C_Lipoly_Pack
 
voila une petite photo de mon caracara sorti a 120grs avec récepteur et 2 servos blue bird BMS 303 + 20grs de batterie et 20grs de plomb pour le centrage soit un poids de 160grs en état de vol.

Encore merci a Franck pour toutes ces conceptions. Le premier vol a était effectuer sur une dunes de la cote landaise avec un vol très fin et élégant.
Olivier.
 
Bonjour à tous,

Un grand merci surtout à vous tous qui donnez vie à mes petits plans ;)

Christophe : pour pouvoir facilement extraire les servos, il faut arrondir ou chanfreiner la baguette côté clé d'aile. De cette manière, les servos peuvent pivoter vers l'arrière pour se dégager de la baguette côté trappe.

Pour les accus, 800mAh sont envisageables mais uniquement à faible taux de décharge (10 à 15C) car ces éléments sont plus légers et compacts que les 20 ou 25C. Mais attention, c'est vraiment limite en taille. Côté intensité, celle recommandée étant autour de 6 à 8A, aucun problème de ce côté.

Franck
 
Haut