Le CARACARA, grand frère du Crobe2 de Mr. Aguerre

Bonsoir,

J'ai un caracara en cours.

Je n'ai pas de mastic balsa pour finaliser la jonction des karmans au fuselage, est-ce que du "glattfix" peut faire l'affaire ?

Ou sinon je mettrai de la colle epoxy, mais cela sera plus lourd.

Merci.
Christophe
 
bonsoir

moi j'en avait pas non plus pour mon crobe 2

donc j'ai fait un mélange talc + enduit nitro et ca marché pas trop mal!!!

popiou
 
Bonsoir à tous,

Je m'étais préparé un mélange de colle vinylique diluée + sciure de balsa, stocké dans un petit pot de confiture ça se conserve bien.
A l'usage il faut pas trainer lors du lissage, si ce n'est pas parfait il vaut mieux le laisser tranquille et poncer par la suite.

Laurent
 
Christophe : pour pouvoir facilement extraire les servos, il faut arrondir ou chanfreiner la baguette côté clé d'aile. De cette manière, les servos peuvent pivoter vers l'arrière pour se dégager de la baguette côté trappe.

Franck

Ok c'est fait, mais je me demande comment faire tenir les servos.....

Christophe
 
Bonjour Christophe,

Pour fixer les servos il faut mettre deux vis sur la baguette coté trappe et pour être certain qu'il tiennent bien si ils ont un peu de jeu sur la largeur du fuselage, une petite cale entre les servos.

Je te conseille de faire un avant-trou pour ne pas que les vis éclatent la baguette.

Tu peux renforcer la baguette coté trappe, sur le Crobe elle se décolle assez souvent quand ça pose dur :)

Laurent
 
Haut