Le coin des planeuristes parisiens...

Ah oui, pas de problème pour ton Fitness. Et celui-là je veux le voir voler!
Cet été je vous y fais une démonstration de mon Sun3, chiche?

Pour y aller sans voiture? Pas possible.
Mais je suis sûr qu'on va pouvoir s'y faire une petite excursion en s'organisant. Arnaud et Felipe ont une voiture, on peut éventuellement envisager un covoiturage? Hein les copains?

Rx
 
xxrexxmyxx à dit:
Ah oui, pas de problème pour ton Fitness. Et celui-là je veux le voir voler!
Cet été je vous y fais une démonstration de mon Sun3, chiche?
...gaffe, on va te prendre au mot :)

xxrexxmyxx à dit:
Pour y aller sans voiture? Pas possible.
Mais je suis sûr qu'on va pouvoir s'y faire une petite excursion en s'organisant. Arnaud et Felipe ont une voiture, on peut éventuellement envisager un covoiturage? Hein les copains?

Rx
Suis partant, reste à être dispo. Mais là je craque un peu question taf, j'ai
les pouces qui démangent, etc...

__Fla
 
Nous étions lundi dernier à Beynes avec Nico et malgré un vent de 40-50km/h on s'est bien marrés !
J'ai pu testé la swift2 et ma Funjet, c'était pas possible pour le Crobe beaucoup trop de vent!

C'était très chaud d'amener les modèles près du trou, ça secouait énormément!
Ma swift s'est déchirée entre le support moteur et l'accujuste en la tenant à la main avant de la lancer!!

Mais une fois lâché dans son élément, le plus dur était de garder les yeux ouverts avec le vent et la pluie qui nous fouettaient de manière vraiment violente!
Je comprend mieux l'intérêt de voler avec des masques de moto !

En tout cas je reste motivé pour tester des conditions plus clémentes
peut-être ce week end? Ils annoncent un SSW 20-22km/h ça pourrait le faire...
 
Il n'y a apparemment plus de parapentes sur cette pente(ou il faisait trop mauvais!) Ils avaient tout envahi il y a qq années . Si ils sont la, on peut toujours voler en allant un peu plus loin sur le chemin, il y a des arbres, mais c'est volable. Faites quand même attention au chasseurs, c'est la période, j'ai un alpina qui autrefois à reçu quelques plombs......
En cas de vent nord ouest on peut aussi voler en prenant la route en face du chemin (que vous prenez pour accéder à la pente), et en montant vers Chérence. Il y a en haut de la cote une pente dite "pente aux vaches" qui est exploitable si les bêtes ne sont pas là.
j'ai beaucoup volé par la et aussi à Chérence au bout du terrain de vol à voile, malheureusement ils ont tout interdit, un petit malin n'a pas respecté les règles avec les grandeurs et il y a eu un accrochage....... :(
 
Salut Zest02,

Si si il y avait bien des parapentes mais ils étaient au premier spot au niveau du parking. Je volais là avant mais je trouve que la pente plus loin sur le chemin a un meilleur rendement (pas sûr) et elle est surtout plus large et plus facile à poser. Par contre il faut marcher 10 minutes avec son matériel...

Pour la "pente au vache", je suis bien preneur de plus d'infos, voire de photos, sauf si c'est vraiment évident une fois sur place? Nord-Ouest, on vole sur l'autre versant plus haut, c'est ça?

Rx
 
Haut