le hexer un nouveau kit tout bois de planeur de voltige

Ben il me semble t'avoir mis plus haut le lien du manuel de la Radiolink AT9 :) sinon c'est le classique :
- Ailerons voie 1
- Profondeur 2
- Moteur/AF 3
- Dérive 4
et dans le cas de mixages butterfly, 2 ailerons séparés, 2 volets :

Capture d’écran_2022-02-23_20-04-58.jpg

ensuite tu attribues tes volets à des inters, tu peux et même dois commander tes volets en position d'atterrissage avec le manche des gaz, que tu peux mettre en service avec un inter, de cette façon ton manche de gaz n'est en service qu'au moment de l'atterro, cela sans avoir à pousser le manche en permanence, c'est plus cool pour le pilotage.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran_2022-02-23_19-20-05.jpg
    Capture d’écran_2022-02-23_19-20-05.jpg
    13,1 KB · Vues: 9
  • Capture d’écran_2022-02-23_20-04-58.jpg
    Capture d’écran_2022-02-23_20-04-58.jpg
    15 KB · Vues: 14
merci merci je regarderai tout ça ;
pour l'instant comme un couillon j'ai oublié d'ajouter à ma commande( port gratuit) des rallonges de servos puisque je suis sur Y jusqu'à présent et que je vais dédoubler pour la première fois de ma vie :pride:

je suppose que le dosage des volets sur manche des gaz est accessible dans le cadre du mixage avec la profondeur

à+
 
Oui bien sûr, la compensation de la profondeur (si elle est nécessaire) suit la course du manche de gaz, cela dit, en position butterfly, les ailerons lèvent peu, et les volets baissent beaucoup, c'est à ce niveau là que la compensation de la profondeur existe ou pas.
 
Wovoka64;2732501 à dit:
Oui bien sûr, la compensation de la profondeur (si elle est nécessaire) suit la course du manche de gaz, cela dit, en position butterfly, les ailerons lèvent peu, et les volets baissent beaucoup, c'est à ce niveau là que la compensation de la profondeur existe ou pas.

Salut

Oui , j'avais noté en lisant un article sur F+ : 40° de volets down et 10 à 20 up pour les ailerons
 
Salut Philippe,
juste pour le fun :) toi qui connaît un peu la Madeleine, je te montre un autocollant* que seuls les très anciens de ce site historique de VDP connaissent,

IMG_20220224_16572.jpg

gardé à l'abri de la lumière depuis plus de 40 ans, par hasard évidemment, comme quoi rester cachés sans faire de vague, ça conserve et c'est pas mal du tout, lol.

* un autocoll' posé aujourd'hui sur mon Siren de Great Planes récemment retapé après quelques années de retraite, c'est un bon planeur hotliner, mais impossible à freiner à l'atterro...chaud devant !!!
 

Fichiers joints

  • IMG_20220224_16572.jpg
    IMG_20220224_16572.jpg
    550,4 KB · Vues: 24
Haut