Le Piaf

Un serre joint de plus n’aurait pas été de trop ...
IMG_0440.jpg

Une question par anticipation : l’entoilage du fuselage, on le fait avec stabilisateur et derive montés ou pas ? La notice me laisse un doute ...
IMG_0448.JPG


Sent from my iPhone using Modelisme
 

Fichiers joints

  • IMG_0440.jpg
    IMG_0440.jpg
    83,7 KB · Vues: 21
  • IMG_0448.JPG
    IMG_0448.JPG
    321,7 KB · Vues: 19
AeroDyn;2589155 à dit:
Une question par anticipation : l’entoilage du fuselage, on le fait avec stabilisateur et derive montés ou pas ? La notice me laisse un doute ...

En ce qui me concerne j'ai collé la dérive sur le stab mais j'attends d'avoir entoilé l'ensemble avant de le coller sur le fuselage. C'est plus pratique. D'autre part je compte enlever l'Oracover de la zone de collage, sous le stab, mais en laisserai suffisamment pour que le balsa soit invisible.
 
Salut à tous,

Je reprends les pages précédentes, je suis impressionné par la qualité de la construction de Paul...!!
Le fuselage de notre Piaf est entoilé à l'oracover, plus simple que la peinture.
En ce qui concerne l'entoilage des empennages, j'ai l'habitude de tout entoiler séparément avant tout collage/assemblage. C'est plus simple et cela permet de travailler proprement. On ôte ensuite l'oracover sur les zones de collage.
 
Merci pour les réponses sur l’entoilage.
Le mien sera tout blanc car c’est ce qui est fourni avec le kit de PB modélisme.
Sinon, platine servos en place
IMG_0444.JPG

La notice ne prévoit ni coffrage inférieur comme le montre la coupe sur le plan
IMG_0443.JPG
, ni renfort fibre comme exécuté par Paul ...


Sent from my iPhone using Modelisme
 

Fichiers joints

  • IMG_0444.JPG
    IMG_0444.JPG
    293,8 KB · Vues: 21
  • IMG_0443.JPG
    IMG_0443.JPG
    262,7 KB · Vues: 23
Haut