PierreYves
Membre Sénior
Tu fais passer les tubes alu dans le fuseau et les patins, en laissant dépasser grosso modo 2 cms à l'extérieur à chaque fois. Le diamètre intérieur des tubes alus doit correspondre au diamètre extérieur des tubes carbone (ça paraît évident, mais bon....). Les tubes alu, tu les fixes bien solidement dans le fuseau et les patins (plutôt à l'araldite lente, comme ça, si sur un gros choc il se tordent, tu pourras les décoller en chauffant).
Une fois la triangulation faite, pour fixer les tubes carbone dans les tubes alu, tu mets deux ou trois tours de scotch toilé à cheval sur le tube alu et la carbone, plus un bout de gaine thermo pour recouvrir le tout. Pas d'inquiétude, c'est largement assez costaud.
Ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse un billet sur ce sujet sur mon blog...mais il y a tellement peu de pratiquants de H....
Ps : pour la mise en croix, regarde là : H1, le défi scratch built « Gros doigts et petits bateaux
Si tu fais de l'avion, jene pense pas que tu apprendras grand chose, mais on ne sait jamais
Une fois la triangulation faite, pour fixer les tubes carbone dans les tubes alu, tu mets deux ou trois tours de scotch toilé à cheval sur le tube alu et la carbone, plus un bout de gaine thermo pour recouvrir le tout. Pas d'inquiétude, c'est largement assez costaud.
Ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse un billet sur ce sujet sur mon blog...mais il y a tellement peu de pratiquants de H....
Ps : pour la mise en croix, regarde là : H1, le défi scratch built « Gros doigts et petits bateaux
Si tu fais de l'avion, jene pense pas que tu apprendras grand chose, mais on ne sait jamais