Le PREDATOR OUTRIGGER

Tu fais passer les tubes alu dans le fuseau et les patins, en laissant dépasser grosso modo 2 cms à l'extérieur à chaque fois. Le diamètre intérieur des tubes alus doit correspondre au diamètre extérieur des tubes carbone (ça paraît évident, mais bon....). Les tubes alu, tu les fixes bien solidement dans le fuseau et les patins (plutôt à l'araldite lente, comme ça, si sur un gros choc il se tordent, tu pourras les décoller en chauffant).
Une fois la triangulation faite, pour fixer les tubes carbone dans les tubes alu, tu mets deux ou trois tours de scotch toilé à cheval sur le tube alu et la carbone, plus un bout de gaine thermo pour recouvrir le tout. Pas d'inquiétude, c'est largement assez costaud.

Ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse un billet sur ce sujet sur mon blog...mais il y a tellement peu de pratiquants de H....

Ps : pour la mise en croix, regarde là : H1, le défi scratch built « Gros doigts et petits bateaux
Si tu fais de l'avion, jene pense pas que tu apprendras grand chose, mais on ne sait jamais ;)
 
Salut,

Merci à PY pour les infos.

Le fibrage du fuselage : Carbone 200 g/m² environ.





Le mur du son n'a plus qu'à bien se tenir ...

A+
Olivier
 
Salut,

On va reprendre la construction ...

Je recherche le coupleur me permettant de relier le moteur au flex :

Arbre moteur diamètre 5 mm
Flex diamètre 4 mm

Est-ce que le 0.187 pouce pour le tube téflon c'est ok ?

Merci

A+
Olivier
 
Bonsoir et bonne année 2012 !

J'ai repris la construction de cet OUTRIGGER après divers modèles : 2010-2011 MODELISME Construction de 14 modèles Volume 2 - YouTube

Je reviens sur la transmission, j'ai un flex de 4 mm et deux tubes téflons octure 0.150 et 0.187.
Le 0.150 rentre nickel dans le tube laiton et le flex tourne sans trop de jeu.

Le 0.187 est plus large en effet !

Ma question est la suivante, faut-il du jeu dans le tube téflon avec le flex ? et combien ?
Juste un jeu de fonctionnement genre tube étambot ou plus ?

Merci
A+
Olivier
 
Haut