Le PREDATOR OUTRIGGER

Salut,

j'avais pas vu ton dernier post...:cheer:
Pour le tube teflon, moins il y a de jeu avec le flex, mieux c'est à mon avis. Il faut quand même une liberté minimum, la trans doit être absolument sans point dur ou frottement.
Petite question subsidiaire, si ton flex fait 4 mm, de quel diamètre est l'arbre d'hélice ? Fais gaffe à ne pas te retrouver avec un truc pas standard, pour lequel tu vas galérer pour trouver des hélices...
Pour la liaison moteur flex, il te faut une pince. Dans ces diamètres là, tu devrais trouver ton bonheur chez Offshoreelectrics. Sinon, il y a mini-meca qui en fait de très belles, je viens d'en mettre une sur mon H1, et c'est tout mignon très joli et efficace. ;)
 
Salut PY,

Merci pour les infos,

J'ai mis le 0.150 en tube téflon. Pour l'axe, le flex s'emmanche par un carré et filetage en sortie de l'axe support hélice. Mes hélice k et p se vissent sans pb.
Pour la pince 5/4 j'ai trouvé chez HK.
Par contre je galère pour plier mon tube laiton, j'attends un tube inox pour voir ...

A+
Olivier
 
Pour le tube laiton, il faut le recuire (faire chauffer au rouge au dessus de la gazinière, Maman sera contente... :-D).
Mais je pense que ce n'est pas la peine de t'emm... à ce niveau là. Un bête bout de tube de 4 ou 5 cms pour assurer le passage dans la coque est suffisant, le tube teflon est largement suffisant pour assurer la liaison avec la chaise.

Trans_dessous.JPG
 
Bonsoir,

J'avance à grands pas ...

Setup : moteur 5000 kv, Esc 100 A, hélice ?, 2 ou 3 S ?

La finition c'est le plus long et les commandes du soleil levant aussi ...





Il reste la bague de refroidissement à installer et coller le capot. Coroplast pour fermer les ouvertures.

Le turn fin je le mets à droite ?

Merci
A+
Olivier
 
C'est chouette !
Oui, les commandes en provenance d'Asie, avec le nouvel an chinois, c'est le bronx en ce moment... Trois semaines que j'attends des hélices... :whistle:
Le turn fin, oui, à droite, bien sûr. Essaye de faire en sorte de pouvoir modifier sa position de quelques cms en avant et en arrière, ça aide bien pour les réglages.
Le truc rigolo quand même, c'est qu'il a l'air vachement grand ton truc, avec plein de place à l'intérieur. Est-ce que ton moteur ne vas pas être sous-dimensionné ?
Avec 5.000 de kv, reste en 2S. ;)
 
Haut