Conseil matos !LE! truc à trimbaler partout!

oui je l'avais regardé c'est vrai il est très beau... mais j'hésite à partir sur un modèle sans moteur, de toute façon j'ai le temps c'est pas pour ces vacances, c'est pour m'orienter, puis tester.

par exemple là, je vais tester une aile motorisée pour voir comment je m'en sors, et je vais aussi essayer à la pente un planeur sans moteur pour voir.
je testerais aussi une aile "motoplaneuse" à la pente...
en gros plusieurs types de vols pour voir avec lequel je me sens le plus à l'aise pour d'éventuelles vacances et donc zones inconnues, sauvages...

le sans-moteur, c'est finalement juste pour la pente non? parce qu'en plaine ça doit pas voler longtemps ou on doit vite avoir mal à l'épaule (déjà que j'ai une faiblesse à l'épaule droite...)
 
Tr@nquille;2719602 à dit:
le sans-moteur, c'est finalement juste pour la pente non? parce qu'en plaine ça doit pas voler longtemps ou on doit vite avoir mal à l'épaule (déjà que j'ai une faiblesse à l'épaule droite...)
Tu as bien les F3K/DLG mais ces sont des planeurs fragiles et pas forcément ceux à trimbaler partout ...

Sans moteur, c'est la garantie de peu voler ... je n'envisagerai même pas cette possibilité même si cela nécessite de prendre un chargeur en plus dans sa valise ...
 
AeroDyn;2719604 à dit:
Tu as bien les F3K/DLG mais ces sont des planeurs fragiles et pas forcément ceux à trimbaler partout ...

Sans moteur, c'est la garantie de peu voler ... je n'envisagerai même pas cette possibilité même si cela nécessite de prendre un chargeur en plus dans sa valise ...
Je viens de craquer pour un f3k stiletto qui a l'air un peux plus robuste que les f3k classique donc a voir je suis à la recherche du modèle a trimballer partout j'ai essayé le paramoteur mais pas accroché maintenant test du f3k

Sent from my SM-A530F using Modelisme mobile app
 
c'est vrai qu'ils sont beaux ces petits planeurs, mais sans moteur c'est différent , pas vraiment ce que je recherche en fait...
hier soir je lisais un vieil article de @Franck.A sur un planeur de sa conception, le fractal, très joli planeur...
c'est sur qu'il n'est pas destiné aux débutants ou semi-débutants, qu'il vole vite, sans moteur...

J'aurais bien aimé trouver dans la collection de Franck un motoplaneur de 120cm, ailes démontables, à incidence intégrale, stab clipsé etc, toutes ces bonnes techniques qu'il a mises au point... (fuselage 60cm tout compris comme ça on peut avoir une boite de 70cm en gros pour le transport)
et qui s'adresserait à des plus vraiment débutants mais pas encore à voler dans 30km/h de vent en gros...

ça existe ça?
 
Salut

Dans la collection de Franck, il y a le Corbe², un peu petit mais champion du transport avec ses 600 mm en 2 ailes démontables, mais surtout son grand frère le Caracara en 930 mm d'envergure.
Versions planeurs purs ou motoplaneurs, en kit chez Euberlay , il y a même des versions "impression 3D".

Mais franchement, il faut oser le planeur pur, ça vole beaucoup mieux qu'un motoplaneur plus lourd, on se sort facilement de situations délicates, mieux qu'avec un motoplaneur avec la batterie en fin de course.

A+
 
Haut