lecteur portable low cost balise de signalement électronique

Fabweb;2719958 à dit:
Bonjour Yves,
je viens de recevoir le matériel, arrive donc mes questions de débutant.....

Dans IDE Arduino, j'ai mis le fichier Board Manager Arduino jason pour ESP8266, c'est bon?

1ère question: je dois choisir "Generic ESP 8266 Module"?

Seconde question: Dois-je effacer ce que j'ai entouré en jaune dans le fichier joint et coller à la place l'intégralité du code que tu avais mis en page 1?

Merci d'avance

Fabrice
Bonsoir Fabrice,
Dans mon cas c'est une carte node mcu donc je choisi node mcu 0.9 sinon oui ton choix est bon.
Pour le sketch effectivement tu vide ce que tu a entouré en jaune, tu colle les lignes de code de la page 1 ( c'est vrai que j'aurai pu mettre le fichier en téléchargement plutôt que le code dans le post, il va falloir que je le fasse).
Tu verifie avec le bouton en haut a le plus a gauche ( (✓) que la compilation s'effectue sans erreur, et si ok tu selectionne le port serie sur lequel est branché ta carte et tu lui envoie le sketch avec le bouton a coté du précédent (fleche vers la droite) , a la fin du téléchargement il doit te dire que tout est ok.
Voilà
Yves
 
Re,
je viens de coller ton code, ensuite j'ai cliqué sur "vérifier/compiler" (je sais pas s'il fallait le faire??) et j'ai cette erreur :

sketch_aug30a:34:10: fatal error: SSD1306Ascii.h: No such file or directory
34 | #include "SSD1306Ascii.h"
| ^~~~~~~~~~~~~~~~
compilation terminated.
exit status 1
SSD1306Ascii.h: No such file or directory

Que dois je faire?
NB: l'ESP8266 n'était pas branché, c'est peut être ça???
 
Fabweb;2719977 à dit:
Re,
je viens de coller ton code, ensuite j'ai cliqué sur "vérifier/compiler" (je sais pas s'il fallait le faire??) et j'ai cette erreur :

sketch_aug30a:34:10: fatal error: SSD1306Ascii.h: No such file or directory
34 | #include "SSD1306Ascii.h"
| ^~~~~~~~~~~~~~~~
compilation terminated.
exit status 1
SSD1306Ascii.h: No such file or directory

Que dois je faire?
NB: l'ESP8266 n'était pas branché, c'est peut être ça???
Il te manque la bibliothèque ssd1306ascii
Tu telecharge la librairie ici
https://github.com/greiman/SSD1306Ascii
Clic sur code puis download zip et tu dezippe le fichier dans le dossier librairies qui est dans le dossier arduino dans programme
Yves
 
Haut