leds et résistances en digitale

je ne sais pas si c'est une faute de frappe....
1,5 Kohm, soit 1500 ohm et pas 1,5 ohm
sinon plus de led, mais un beau flash ?
 
Sinon, il y a une autre méthode, beaucoup plus simple: le doigt.

A partir du montage que tu as, tu l'essayes sans remettre la caisse, et tu vérifies la température de chaque composant (surtout les résistances) en mettant le doigt dessus
- Si tu peux laisser le doigt, c'est que la température est acceptable.
- Si ça brûle et que tu es obligé de le retirer, c'est que ça chauffe trop. Il faut alors AUGMENTER les résistances ( par 1,5 ou 2).

Bonne journéee

Jpp38
 
Bonjour,

Je vais faire comme tu dit jpp,ça à bien marché pour la motrice(avec ton aide),pas de raison que la fausse me cause des problèmes.

phildc à dit:
je ne sais pas si c'est une faute de frappe....
1,5 Kohm, soit 1500 ohm et pas 1,5 ohm
sinon plus de led, mais un beau flash ?
Oui,erreur de frappe phidc.

Au fait jpp,je suis content,je viens de recevoir ma 232 U1.Après essaies analogique et réception du décodeur j'opère la bête,très jolie en plus.

A oui,encore une;deux résistances de x ohms et x Watts branchées en série,sa donne quoi?

Merci et A+
 
jackonoir à dit:
Au fait jpp,je suis content,je viens de recevoir ma 232 U1.Après essaies analogique et réception du décodeur j'opère la bête,très jolie en plus.

A oui,encore une;deux résistances de x ohms et x Watts branchées en série,sa donne quoi?

Merci et A+
Oui, la 232 U1 a une "belle gueule". C'est d'autant plus intéressant qu'elle n'a pas été beaucoup reproduite par d'autres marques sauf peut-être par Fulgurex ou Lemaco, mais je ne joue pas dans cette cour.

2 résistances de X ohm en série sont équivalentes à une résistance de
2x ohms.
2 résistance de X ohm en parallèle sont équivalentes à une résistance de
x/2 ohms.

Et pour les puissances ça n'a pas trop de sens de parler d'équivalence.

Dans ton cas, si tu mets deux 1Kohm 1/4 watt en série, c'est comme si tu mettais une résistance de 2 Kohm avec une puissance totale admissible de 1/2 W.
Mais attention, l'addition des puissances marche dans ce cas TRES particulier parce que les deux valeurs de résistances sont égales. En général, ça n'est pas vrai!!!

Jpp38
 
Haut