la papaye volante
Membre Sénior
je fait remonter ce post des oubliettes pour indiquer d'autres chiffres rigolos : pour ceux qui veulent remplacer un moteur thermique par un electrique, il est tres facile de savoir quelle puissance embarquer... verifier pour quel moteur 2temps l'avion est prevu et multipliez par 10...
un avion prevu pour un .40 volera tres bien avec 400watts, un avion prevu pour un .15 volera tres bien avec 150watts, etc... je ne suis pas certain que ca fonctionne dans les grosses cylindrées, mais jusqu'au alentours de 10cm3 ca marche bien....
c'est d'ailleurs la que l'on voit que l'electrique a rattrappé le thermique : si je prends un moteur type 46 il pese dans les 470g (poids du magnum 46 en fait, pour reference). on l'alimente par n reservoir de 250ml environ, soit environ 280g en comptant le poids du reservoir. 280+470=750grammes de motorisation au decollage. si on prend un brushless et des lipos, et si on suit les chiffres donnés plus tot dans le post, on va avoir besoin de 460watts ce qui fait un emasse embarquée de 1.5*460=690g... l'electrique est plus leger que le thermique, dans ce cas precis avec uen autonomie un poil plus faible sur l'electrique, mais la difference de masse peut etre mise a profit pour combler cette lacune justement...
++
un avion prevu pour un .40 volera tres bien avec 400watts, un avion prevu pour un .15 volera tres bien avec 150watts, etc... je ne suis pas certain que ca fonctionne dans les grosses cylindrées, mais jusqu'au alentours de 10cm3 ca marche bien....
c'est d'ailleurs la que l'on voit que l'electrique a rattrappé le thermique : si je prends un moteur type 46 il pese dans les 470g (poids du magnum 46 en fait, pour reference). on l'alimente par n reservoir de 250ml environ, soit environ 280g en comptant le poids du reservoir. 280+470=750grammes de motorisation au decollage. si on prend un brushless et des lipos, et si on suit les chiffres donnés plus tot dans le post, on va avoir besoin de 460watts ce qui fait un emasse embarquée de 1.5*460=690g... l'electrique est plus leger que le thermique, dans ce cas precis avec uen autonomie un poil plus faible sur l'electrique, mais la difference de masse peut etre mise a profit pour combler cette lacune justement...
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