Les chiffres magiques de l'electrique moderne...

bravo pour cette "règle du pouce" comme disent les anglais.
une précision : quand on parler de 150w au kilo, parle-t-on de puissance à l'hélice ou de puissance à l'accus?
 
de la puissance dissipée dans le moteur ou à l'accu, c'est assez général comme calcul, en gros tu multiplie la tension a l'accu en charge par le courant debité par l'accu donc c'est bien la pissance fournie par l'accu mais on neglige generalement al puissance perdue dans le cotrolleur et on part du principe que c'est en gros la puissance disponible a l'helice meme si ca n'est pas rigoureusement exact....

@+
 
merci de ta réponse
il y a quand même une bonne différence entre puissance à l'entrée et puissance en sortie (le rendement du moteur plus celui du variateur soit 75%)
j'imagine que sur un planeur où on recherche la montée la plus rapide, il faut plutôt être dans le haut de la fourchette?
@+
 
Haut