Bonsoir,
j'ai un petit soucis avec un Thunder Tiger GP42.
Je l'ai acheté il y a 8 ans, il n'avait pas tourné depuis 3 ans et je n'avais pas pratiqué le modélisme thermique depuis 3 ans également.
J'ai donc démonté et nettoyé entièrement le moteur, repris les réglages de 0.
Il a parfaitement redémarré dès le début, il tourne très bien, ralenti comme il faut et très stable, reprise quasi instantanée et tourne très bien à fond et longtemps.
Bref, aucun soucis dans le fonctionnement (c'est déjà le principal !! )
Le seul soucis c'est qu'il crache énormemment par le pot, au point de recouvrir entiètement tout le côté de l'avion de résidus très gras.
Je n'ai pas le souvenir qu'il crachait autant par le passé.
Est-ce normal ou bien y a t'il un réglage pour limiter le phénomène tout en ne risquant rien pour le moteur ( je préfère me taper les séances de nettoyage en fin de journée plutot que de casser un moteur !! )
J'essayé du 5 et du 10%, le problème est le même.
Bonne nuit !!