les reglages moteurs

Oui, il reste la conique.

C'est comme le silencieux de gauche la vue éclatée :

- l'avant du silencieux
- la chicane conique
- la rallonge de pot
- la chicane plate (c'est celle que j'ai retiré)
- et l'arrière du pot avec la sortie.

Au pire si c'est trop bruyant je remet la chicane, ou bien je rajoute une sourdine...on verra...on va déjà essayer de faire tourner tout ça bien :)

@+ Den.
 
Bon, a y est mon moteur est réglé pas trop mal :)

Il ratatouille encore un peu au ralentis (pas super stable), mais après ça cause !!!!!

Par contre je pense que je vais remettre la chicane, parce qu'elle atténue vraiment le bruit !

Et pour éviter de salir la réputation du thermique, et ajouter une pierre à l'édifice de "ca pue et ça fait du bruit"...je vais remettre cette chicane, et même penser à mettre une sourdine sur ma ligne d'échappement :).

Merci beaucoup den pour tes infos.

Evidement s'il pour le ralentis qui est un peu haut et sans le ratatouillage, il y a une solution...je suis toujours preneur :)

allez à+

Merci den.

Manu
 
regarde en dessous de mon post, tu as le lien du site de mon club, tu vas dans les pages techniques, et il y a un sujet "réglage du contre pointeau".
A+
Den
 
Bonsoir,

j'ai un petit soucis avec un Thunder Tiger GP42.

Je l'ai acheté il y a 8 ans, il n'avait pas tourné depuis 3 ans et je n'avais pas pratiqué le modélisme thermique depuis 3 ans également.

J'ai donc démonté et nettoyé entièrement le moteur, repris les réglages de 0.
Il a parfaitement redémarré dès le début, il tourne très bien, ralenti comme il faut et très stable, reprise quasi instantanée et tourne très bien à fond et longtemps.
Bref, aucun soucis dans le fonctionnement (c'est déjà le principal !! )


Le seul soucis c'est qu'il crache énormemment par le pot, au point de recouvrir entiètement tout le côté de l'avion de résidus très gras.
Je n'ai pas le souvenir qu'il crachait autant par le passé.
Est-ce normal ou bien y a t'il un réglage pour limiter le phénomène tout en ne risquant rien pour le moteur ( je préfère me taper les séances de nettoyage en fin de journée plutot que de casser un moteur !! )

J'essayé du 5 et du 10%, le problème est le même.

Bonne nuit !!
 
Haut