les reglages moteurs

Salut

Bon j'ai un souci, j'ai suivi la procédure de réglage mais cela ne change pas grand chose: il démarre certes mais toujours des soucis. Il s'agi d'un OS MAX 25FX, vieux de 20 ans mais qui doit avoir 5 heures de fonctionnement. La bougie est ? inconnue et l'essence est du 5% et 10 % connu.
La seule modification par rapport à l'origine sont les deux vis qui tiennent le carbu en place, qui ne sont pas d'origine, j'ai pris des vis que j'avais en stock et qui le font à pe près bien.
Il démarre bien mais a un ralenti un peu haut qui hoquete par moment, c'est à dire qu'il semble que la combustion ne soit pas régulière (c'est pas un doux ronronnement :)) Quand on cherche à baisser un tant soi peu le ralenti, il "hoquete" de plus en plus jusqu'à caler.
L'accélération n'est pas très rapide, mais se fait. Sauf que 5 secondes carbu grand ouvert et il ralentit puis cale. Sauf si on referme le carbu entre temps. A priori, c'est donc le pointeau qui n'est pas assez ouvert. Quand on l'ouvre, cela va un peu mieux mais le ralenti se dégrade encore. Si on le ferme au contraire, le ralenti cale.
Bref, j'ai l'impression qu'il y a un autre paramètre qui entre en ligne de compte.
Je le répète, j'ai essayé la procédure décrite en page 1 mais cela ne se passe pas comme indiqué :(:(:( des idées ?
 
Changes ta bougie, l'allumage d'un moteur Glow se fait avec la bougie rougie par le courant pour le démarrage, mais ensuite la combustion est entretenue par catalyse. Le platine déposé sur le filament et la chaleur allument le mélange comburé. Sur une vielle bougie, fil de bougie se dégrade, et même si il rougit, n'est pas forcément bon. Je te conseilles un bougie OS 3 ou OS8.
Den
 
j'ai changé de bougie et c'est ok, cela ne ratatouille plus, j'ai pu baisser encore un peu le régime ralenti :) Merci à toi Den.
Question pratique: l'avion pèse 1,350kg, le moteur est un OS Max 25Fx, l'hélice est une APC 10-6P, les roues sont très libres. Au ralenti, le chariot (c'est un paramoteur) avance tout seul, pas moyen de le faire rester à l'arrêt. Est-ce normal de par le rapport poids/puissance ou bien c'est mon reglage ? Cette hélice est-elle vraiment trop grosse pour mon moteur (préconisation constructeur jusqu'à 10-5) ?
 
J'allais dire 9X6 pour un 26 FX, mais un paramoteur doit avoir un vol lent et de la traction pour vaincre la trainée de la voile, je mettrais une 10X5 effectivement, voire 10X4.
Si ton ralenti ne descend pas assez bas, tu peux avoir un problème de contre pointeau. Vois la méthode pour le régler sur le site de l'adal (le site, a droite sous pseudo) en section technique.
A+
Den
 
Haut