Salut
Bon j'ai un souci, j'ai suivi la procédure de réglage mais cela ne change pas grand chose: il démarre certes mais toujours des soucis. Il s'agi d'un OS MAX 25FX, vieux de 20 ans mais qui doit avoir 5 heures de fonctionnement. La bougie est ? inconnue et l'essence est du 5% et 10 % connu.
La seule modification par rapport à l'origine sont les deux vis qui tiennent le carbu en place, qui ne sont pas d'origine, j'ai pris des vis que j'avais en stock et qui le font à pe près bien.
Il démarre bien mais a un ralenti un peu haut qui hoquete par moment, c'est à dire qu'il semble que la combustion ne soit pas régulière (c'est pas un doux ronronnement ) Quand on cherche à baisser un tant soi peu le ralenti, il "hoquete" de plus en plus jusqu'à caler.
L'accélération n'est pas très rapide, mais se fait. Sauf que 5 secondes carbu grand ouvert et il ralentit puis cale. Sauf si on referme le carbu entre temps. A priori, c'est donc le pointeau qui n'est pas assez ouvert. Quand on l'ouvre, cela va un peu mieux mais le ralenti se dégrade encore. Si on le ferme au contraire, le ralenti cale.
Bref, j'ai l'impression qu'il y a un autre paramètre qui entre en ligne de compte.
Je le répète, j'ai essayé la procédure décrite en page 1 mais cela ne se passe pas comme indiqué des idées ?
Bon j'ai un souci, j'ai suivi la procédure de réglage mais cela ne change pas grand chose: il démarre certes mais toujours des soucis. Il s'agi d'un OS MAX 25FX, vieux de 20 ans mais qui doit avoir 5 heures de fonctionnement. La bougie est ? inconnue et l'essence est du 5% et 10 % connu.
La seule modification par rapport à l'origine sont les deux vis qui tiennent le carbu en place, qui ne sont pas d'origine, j'ai pris des vis que j'avais en stock et qui le font à pe près bien.
Il démarre bien mais a un ralenti un peu haut qui hoquete par moment, c'est à dire qu'il semble que la combustion ne soit pas régulière (c'est pas un doux ronronnement ) Quand on cherche à baisser un tant soi peu le ralenti, il "hoquete" de plus en plus jusqu'à caler.
L'accélération n'est pas très rapide, mais se fait. Sauf que 5 secondes carbu grand ouvert et il ralentit puis cale. Sauf si on referme le carbu entre temps. A priori, c'est donc le pointeau qui n'est pas assez ouvert. Quand on l'ouvre, cela va un peu mieux mais le ralenti se dégrade encore. Si on le ferme au contraire, le ralenti cale.
Bref, j'ai l'impression qu'il y a un autre paramètre qui entre en ligne de compte.
Je le répète, j'ai essayé la procédure décrite en page 1 mais cela ne se passe pas comme indiqué des idées ?