Les sites de vol de pente

Salut,

Haaa, ... bienvenu !!! Ben finalement il y a quelques pilotes de pentes à Manosque !!!

Je suis descendu pour Pâques, ... mais vu le temps qui était prévu, je suis venu sans modèle. Je pense que je vais prochainement descendre mon vénérable Arcus à demeure à Manosque, et peut-être une ou deux autres oiseaux, pour ne pas avoir à envahir la voiture à chaque voyage !

Pour Vachère, tu pourrais faire comme Loulou84 et inscrire la pente sur Ooings ?
J'espère que tu pourras prendre contact avec Loulou, c'est toujours plus sympa quand on va voler ensemble, ... si les caractères ne sont pas trop opposés ! ;-DDD

Il y a bien longtemps, j'avais volé au sommet de Lure, enfin, juste en dessous. Depuis, j'ai vu quelque part sur le net, une photo de pilotes au sommet. Ce serait peut-être sympa de la référencer celle-là aussi !

Bon vols, et peut-être à un de ces 4 sur la pente ! Chris
 
Ahh super !!
En effet ça fait plaisir, je me sens moins seul ;-)
En tout cas je suis dispo dès que vous le souhaiter pour partager un vol ensemble !
Je ne connais pas le site de Vachères, par contre j’ai testé en dessous du sommet de Lure mais ça a été rockNroll avec l'easyglider, bref j'ai crashé ... c'était il y a un mois.
Avant hier soir je suis allé à St Maime (oui je commence à être bien accro et à voler en semaine en sortant du boulot ;-) et j'ai l'easyglider dans le coffre) et j'ai fait mon premier vol de 30 min sans moteur. Il y avait un vent de 20-30km/h NordOuest pile face à la pente alors en passant devant et ayant les batteries chargées j'ai dis banco !! Quel régal, c'était mon plus bol vol (tout est relatif vu mon niveau). Par contre atterrissage était vraiment galère. Il faut passer de l'autre côté de la crête, faire un grand virage par la droite pour revenir en étant face au vent ( dans les mauvais rabattants :whistle:), puis s'aligner parallèle à la crête (toujours dans les rabattants :whistle:) pour venir atterrir dans les restanques en contre-bas ...
Bon bref j'ai réussi à approcher mais mon nez à piqué et j'ai planté mon cône dans la terre. Bilan : le moteur ne démarre plus ...:(

Enfin bref, je commence à avoir une dizaine de vol sur le site de St Maime, et je trouve que le rendement dynamique est excellent, par contre l'attéro tout autant difficile (ou alors c'est que je m'y prend très mal, ce qui est possible).

Mimo, est-ce qu'à Vachères l'attéro est un peu plus tranquille ?

Chris, tu parlais d'une pente à tester en Haute Provence, tu as pu y aller ? Tu peux dévoilé l'info ou tu le garde en "secret spot" ?? ;-)

Au plaisir et bon vols !!
 
bonjour a vous . La pente de Vachéres est située à la sortie du village direction St Croix à Lauze .Sur la droite il y a le relais , la pente est au pied, située Ouest. Il y a un petit champ ou les planeurs en mousse et les planeurs équipés d AF peuvent posés. Sinon je vole sur la pente de Banon , les parapentistes ne sont pas souvent là.
 
Salut,

Loulou, cette pente est située au dessus de Sisteron, avec 1/2-3/4 h de piste + un peu de marche, ... Je préfère y aller pour m'assurer de la volabilité du lieu plutôt que de dépêcher qqun pour rien, ...

à +, Chris
 
Bonsoir,je suis a la recherche d'une pente vers le Pouzin en Ardeche.Plus precisement vers Rompon me semble t il
il y a pas mal d'année,des velipentistes m'en avaient parlé,ils volaient des heures...
merci si vous connaissez!
Phil
 
Haut