lipo pour vieille radio ?

Bonjour a tous,
j'ai le meme probleme sur une FUTABA T7CP 41mhZ. Je voudrai remplacer la batterie NiMh 9.6V 2400 mAh par la LIPO 3S de Hobbyking citée précédemment. Quelqu'un sait si les FUTABA resistent mieux??
Merci
 
2 FF9 à mon actif en lipo et camarche très bien

Si tu as un doute, prend un life 3S , ca pose encore moins de soucis.
 
Salut,

Je me suis posé la même question que toi avec ma Futaba T10 CP.
Avec l'accus de 9.6V, lorsqu'il était neuf, chargé à bloc, il démarrait à 12V, puis restait un bon moment à 11.7V

L'accus HK est arrivé avec une tension de 11.5V, il est à 11.3 V depuis plusieurs semaines. Je ne l'ai pas encore rechargé, c'est un vrai bonheur d'utiliser des lipos dans l'émetteur. Il fait beau et hop, tu prends ton émetteur et tu vas piloter.

Donc si tu as des craintes, tu ne recharge jamais à fond le 3S, tu t'arrêtes quand les éléments sont à 3,9V chacun, soit 11,7V au total. Et tu recharges à 11.1 V (soit 3.7V chacun). Attention de ne pas laisser la radio allumée, sinon l'accus est mort.

Bons vols
ML
 
patdeve;2074258 à dit:
Bonjour a tous,
j'ai le meme probleme sur une FUTABA T7CP 41mhZ. Je voudrai remplacer la batterie NiMh 9.6V 2400 mAh par la LIPO 3S de Hobbyking citée précédemment. Quelqu'un sait si les FUTABA resistent mieux??
Merci

Je viens de vendre ma Futaba T7cp. Elle était équipé d'un accu lipo 3s. Aucun problème.
Par contre, l'accu lipo je l'ai chargé à l'extérieur de la radio.

Référence : KyPOM TX Lithium Polymer 3S1P 11,1V 2500 5C 12,5 Amp Continuous.
Accu de couleur rouge. Attention, il faut prendre celui de gauche qui fait 10 cm de long car il est adapté au logement de la T7cp.
http://www.kypom.com/products.asp?parent_classid=59&classid=61
 
L'inconvénient du remplacement par une LiPo c'est que l'alarme tension fonctionne trop tard.
Il faut donc surveiller l'affichage pour ne pas endommager l'accu LiPo.
Ne pas charger non plus avec la prise de charge de l'émetteur (qui n'est pas connectée directement à l'accu), mais sortir l'accu de la radio.
 
Haut