Ma nouvelle CN fait maison

laurent_parti

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 51 ans passionné par tout ce qui vole en miniature (mais piètre pilote) je me délecte depuis un moment sur le forum avec toutes ces infos.
Je plante souvent mon avion et et je dois refaire souvent des pièces. Depuis peu, j'ai fini de fabriquer ma cn pour faciliter les réparations. Je me suis dit que je pourrais partager avec vous les infos et donc voici ma machine:

https://www.youtube.com/watch?v=SiMj_YJgu8s

Si vous avez des questions.:)
 
Salut Laurent

C'est du joli boulot, c'est toi qui a tout fait ??? :eek

Vas-y, dis en plus: Dimensions utiles, carte de contrôle (du chinois ??) , la broche (refroidissement liquide, c'est ça le bocal vert ??), les softs (EMC²) ???

J'ose pas parler du budget .... :s

Et tes projets, tu vas faire quoi avec ??? modélisme avion, bateau, autre ???

Bonne continuation

A+
PS: moi, je me suis offert, modestement, une ID&Conception
 
Bonjour Bud,

Oui, j'ai fait tout çà :)

Ca fait des années que je récupère du matos (guide à bille linéaire, moteur pas à pas, pilote de moteur) pour faire une machine comme çà.

Ce qui a tout déclencher, c'est quand j'ai pu récupérer une broche et son VFD qui ne marchait pas. En fait, le cablage n'était pas correct et la broche marche impec.

La machine fait 2 m x 1.3m x 0.55m dimensions des guides à billes. La broche fait 2kw refroidi eau.

La machine est pilotée par Linux CNC et lit du vrai G-code comme les machines industrielles. :*)

J'ai mis 1 an à en venir à bout mais bon j'ai réussi. J'ai même réussi à usiner de l'aluminium de 21mm !

Homemade cnc, VIP customer wheel golf cart 3/4" thick CNC aluminium milling episode #2 - YouTube

J'ai les plans d'un Corsaire avec ses fameuses ailes cassées que je voudrais bien réaliser. Mais je suis dubitatif car au niveau pilotage je suis plutôt qualifié crash n°1 !
Je vais peut-être fabriquer un modèle plus simple :-D
 
Ça dépend ce que tu veux, si c'est pour apprendre à voler, une mousse pas chère fera bien l'affaire.

Si c'est pour utiliser ta CNC, faire du copeau, vas-y, fait toi plaisir (et fais nous plaisir) avec le Corsair.

Pour l’anecdote, j'ai fait un petit T6 Havard au fil chaud, je me suis régalé à voir la machine découper le Polystyrène, et je l'ai toujours pas assemblé :S
:-D :-D :-D

2m x 1.30m, pffff !!!! y'a de la marge :eek.

Beau boulot.

A+
http://osegouin.free.fr/cncnet/bibli/projets/t6/t6.phtml
 
Beau boulot !
+1 avec Bud, pour ton corsair vas-y, de toutes façons maintenant découper des pièces ne te posera plus de soucis...Et puis rien ne t'empêche d'abord de découper un avion simple, puis, tout en progressant en pilotage avec, commencer à découper le corsair.

Peux tu détailler l'électronique de commande ? ça à l'air de provenir d'une vrai CN industrielle ? et j'imagine que ton liquide de refroidissement circule ? tu le refroidit comment une fois qu'il est passé dans la broche ?
 
Haut