Ma nouvelle CN fait maison

CH3NO2;2165674 à dit:
je vous en prie, laissez Ordinerf tranquille.
enfin une bonne parole ;)
je me demande si on s'acharnait sur un autre membre, comment ça se passerait et est-ce que ça durerait aussi longtemps, bizarrement j'en doute fort...
ce qui me surprend beaucoup c'est qu'il n'y a aucun modo pour stopper le hors sujet !!!
je n'arrête pas de revenir au sujet mais non à chaque fois ça repart hors sujet !!!
je vais finir par croire que le problême sur ce forum c'est l'absence de modo...

donc pour revenir au sujet, il est vrai que l'usage de la cnc en bois va jouer sur sa durée de vie mais il n'empêche que pour qu'elle tienne la route il faudra répartir de façon importante les efforts sur de grande surface et faire des montages vraiment fiable, l'erreur de conception n'est donc pas permise et ça sous entend que ce sont des machines qui doivent être conçu par des personnes qui maîtrisent bien les contraintes du bois en connaissance des efforts appliqués.
le métal est plus accessible et très souvent bien moins cher, surtout concernant l'acier qui lui gagne à tous les coups.
le bois va surtout être résistant avec des montages qui le compriment mais pas avec des montages maintenu directement par des vis.
bien évidemment il faut garder une hygrométrie et température presque constante toute l'année sinon le bois bouge beaucoup et une cnc ne pardonne pas au niveau précision si le chassis bouge.
 
pablio;2164193 à dit:
Bonjour Laurent,

Félicitations pour la réalisation, pour ma part je ne m'en sent pas capable c'est pour cela que je vais me tourner vers du ready to use chinois.
J'aimerai savoir quel type de liquide de refroidissement tu utilise pour la broche (liquide de refroidissement pour automobiles ?) et en quelle quantitée ?
Si j'ai bien vu le bocal contenant le liquide de refroisdissement provient d'une auto non ?

Bravo encore pour la réalisation.

Jack

Oui effectivement j'utilise du liquide automobile standard. Il y a environ 3L dans le circuit.

Laurent
 
Haut