Malheureux apprenti débutant en thermique cherche conseils...

tu peux t'intéresser aux super tigre 34 ou même 40 bon compromis poids puissance , assez facile à régler et si ça n'a pas changé le silencieux est orientable

http://www.supertigre.com/engines/index.htm
les versions ring (à segment) sont de bonne qualité et plus faciles pour débuter car il n'y a pas un rodage aussi long qu'avec les ABC



ASP pourquoi pas (perso j'ai un 32 fsr abc et un 80 FS , utilisé longtemps un 108 fsr qui était une horloge )

http://www.justengines.unseen.org/ASP.htm

et puis les incontournables OS dont il vaut mieux éviter la série LA (modèle sans roulement avant !!)

les deux derniers cités ont des pointeaux décalés à l'arrière , plus commode ça éloigne les doigts de l'hélice

ceci étant supertigre c'est italien donc ma fibre européenne me pousse vers l'europe mais une fois le choix fait (tenir compte du poids moteur + silencieux) +++ pour le centrage , attention si prévu pour un 25 (250 gr + Pot) un 40 peut faire 400 gr + pot , et puis il faut un plus gros réservoir si tu tournes plein régime un 40 consomme plus mais aura un meilleur ralenti et une meilleure puissance donc pas besoin de nitro (moins cher et moins toxique)

et puis il y a une foule de choses à apprendre sur les moteurs , dommage que pierre Delfeld ne soit plus là (Ds MRA) j'ai tant appris de ces bancs d'essai que je t'invite à lire , ton moustachu doit probablement avoir un stock de MRA des années 80 / 90 ou delfeld écrivait comme d'ailleurs dans modèle mag de cette époque aussi
 
Et ben maintenant je sais pourquoi il était pas cher le os40 : c'est un LA justement... Et l'autre version (FX) du même moteur coute nettement plus cher : 209frs (134€) Comme ca je connais déjà un truc dont il faut se méfier c'est cool ^^
Je vais voir ce que je trouve d'autre sur ces petites bêtes, je vais demander à "mon" moustachu ce qu'il en pense et ce qu'il peut me dire la-dessus.
Et tant qu'on y est je repose encore 2-3 tites questions comme ca à la volée : C'est quoi les ABC ? Et les FX, AX, SX, LX etc ? J'ai vu tout ca et d'autres encore dans des noms de moteurs... Je suis sur que pour 99% des gens qui verront ca ca va paraitre nul comme question mais... chui débutant, quoi... ;) (j'adore ces smileys ;););))

En tout cas merci beaucoup de prendre du temps comme ca pour me répondre, c'est vraiment super sympa :cool:

Ah et au fait à l'adresse de supertigre, il manque un l tout à la fin : http://www.supertigre.com/engines/index.html

Merci encore
 
salut tobus

en gros types de moteurs 2 temps

>conventionnels avec segments

> ABC sans segments

Excuses je ne peux pas finir maitenant

A+++ ;)
 
si tu sais tout dès aujourd'hui tu n'auras plus rien à découvrir !!!!!

alors patiente et cherche par toi même !!
 
Haut