jim64
Membre actif
tu peux t'intéresser aux super tigre 34 ou même 40 bon compromis poids puissance , assez facile à régler et si ça n'a pas changé le silencieux est orientable
http://www.supertigre.com/engines/index.htm
les versions ring (à segment) sont de bonne qualité et plus faciles pour débuter car il n'y a pas un rodage aussi long qu'avec les ABC
ASP pourquoi pas (perso j'ai un 32 fsr abc et un 80 FS , utilisé longtemps un 108 fsr qui était une horloge )
http://www.justengines.unseen.org/ASP.htm
et puis les incontournables OS dont il vaut mieux éviter la série LA (modèle sans roulement avant !!)
les deux derniers cités ont des pointeaux décalés à l'arrière , plus commode ça éloigne les doigts de l'hélice
ceci étant supertigre c'est italien donc ma fibre européenne me pousse vers l'europe mais une fois le choix fait (tenir compte du poids moteur + silencieux) +++ pour le centrage , attention si prévu pour un 25 (250 gr + Pot) un 40 peut faire 400 gr + pot , et puis il faut un plus gros réservoir si tu tournes plein régime un 40 consomme plus mais aura un meilleur ralenti et une meilleure puissance donc pas besoin de nitro (moins cher et moins toxique)
et puis il y a une foule de choses à apprendre sur les moteurs , dommage que pierre Delfeld ne soit plus là (Ds MRA) j'ai tant appris de ces bancs d'essai que je t'invite à lire , ton moustachu doit probablement avoir un stock de MRA des années 80 / 90 ou delfeld écrivait comme d'ailleurs dans modèle mag de cette époque aussi
http://www.supertigre.com/engines/index.htm
les versions ring (à segment) sont de bonne qualité et plus faciles pour débuter car il n'y a pas un rodage aussi long qu'avec les ABC
ASP pourquoi pas (perso j'ai un 32 fsr abc et un 80 FS , utilisé longtemps un 108 fsr qui était une horloge )
http://www.justengines.unseen.org/ASP.htm
et puis les incontournables OS dont il vaut mieux éviter la série LA (modèle sans roulement avant !!)
les deux derniers cités ont des pointeaux décalés à l'arrière , plus commode ça éloigne les doigts de l'hélice
ceci étant supertigre c'est italien donc ma fibre européenne me pousse vers l'europe mais une fois le choix fait (tenir compte du poids moteur + silencieux) +++ pour le centrage , attention si prévu pour un 25 (250 gr + Pot) un 40 peut faire 400 gr + pot , et puis il faut un plus gros réservoir si tu tournes plein régime un 40 consomme plus mais aura un meilleur ralenti et une meilleure puissance donc pas besoin de nitro (moins cher et moins toxique)
et puis il y a une foule de choses à apprendre sur les moteurs , dommage que pierre Delfeld ne soit plus là (Ds MRA) j'ai tant appris de ces bancs d'essai que je t'invite à lire , ton moustachu doit probablement avoir un stock de MRA des années 80 / 90 ou delfeld écrivait comme d'ailleurs dans modèle mag de cette époque aussi