Maquettisation du RTF Klemm L25d de chez Extron maudelbau

Bonjour, pour le train il est très simple, manque juste la simulation des amortisseurs verticaux; étape finition.
Jacques
 
Bonjour, petite avancée mais qui est très visible même s'il s'agit de transparence; la pose des pare brise.
J'attendais que la peinture soit réalisée pour les mettre en place, pour rappel sur le kit ils sont affreux et faux, je les ai donc refaits comme déjà dit.
En même temps il faut réaliser le tour du poste en bourrelet de cuir, on commence par trouver le bon diamètre de tube plastique assez souple que je fends dans la longueur pour le placer sur le débord de balsa, il faut quand même découper une petite bande de tube , le refendre ne suffit pas. Il sera collé à la néoprène ou colle universelle. On peut ajuster plus ou moins les angles, pas facile .

IMG_20240417_223627.jpg IMG_20240417_230635.jpg

Un coup de peinture Humbrol et un collage en place à la bi composants rapide en maintenant les pièces en place et voilà l'affaire réglée, attention aux marques de colle sur les vitres, présentement c'est bon. Il ne faut pas oublier que le sujet est au musée et que tout brille.
j'ai présenté le capot de la soute à bagages en offcet mais ce n'est pas idéal, je vais essayer avec du carton peint qui collera mieux à la forme, à voir.

IMG_20240420_232750.jpg
Si ça se présente bien demain peinture des ailes partie couleur bois.
A bientôt
jacques
 
Bonjour, encore pas qui a grande importance, la peinture bois des ailes. Après la pose de l'immatriculation je vais pouvoir passer aux détails qui comme tout le monde le sait sont un puits sans fond, le plus difficile étant de s'arrêter.
Voici donc la peinture avec pour commencer le travail en cours
IMG_20240422_144024.jpg
Puis l'aile recto verso terminée
IMG_20240422_151942.jpg IMG_20240422_160739.jpg

Entre temps j'ai collé la porte du coffre porte bagages réalisé avec une radio (du thorax ?), cette matière est parfois très utile, ne les jetez pas, c'est souple et très solide , se découpe facilement, se peint et j'en passe. Il restera à réaliser les fermetures factices, l'effet est réussi.
IMG_20240422_183010.jpg

Avec tout ça j'entrevois la possibilité de pointer le bout de mon nez au cdf fin août , avec quelques "si" ça peut le faire. Pour l'instant un mois et demi d'absence ne vont pas faire avancer les choses, on n'a pas le don d'ubiquité .
A plus tard
jacques
 
Klemm le retour, Bonjour. Comme promis, après une absence conséquente voilà la reprise des activités qui vont j'espère me mener au cdf fin août. Si j'ai terminé le modèle il n'aura pas un nombre de vols à trois chiffres mais si j'attends encore je viendrai avec un déambulateur et ce n'est pas pratique.
J'ai passé pas mal de temps sur les couleurs de cette foutue dérive car pour rappel le support est un espèce d'Oracover qui n'est pas le support idéal. Les couleurs sont celles de l'Allemagne hitlérienne de cette époque semble-t-il avant le positionnement systématique de la svastika. Monter l'appareil de 2,20 m dans l'atelier n'est pas aisé.
IMG_20240528_224432.jpg

Maintenant il faut poser l'immatriculation, je vais commencer par l'intrado pour me roder. Même si je reste avec l'idée de la catégorie National je soigne cette opération car c'est bien sûr un des points les plus visibles à noter; mise en place avec photo sur l'écran puis pose des repères de positionnement.

P1120947.JPG P1120948.JPG

Ensuite je retire un angle à coller favorable et je positionne la partie protégée sur les repères et je je colle en dernier l'angle. Ensuite il suffit de retirer la protection au fur et à mesure en faisant glisser bien à plat la lettre .
P1120950.JPG P1120951.JPG

Voilà 1/4 du travail sur l'immat réalisé, y a plus qu'à... puis s'attaquer à pas mal de détails pour faire vivre cet oiseau.
Après demain temps clément prévu, il faut que j'expérimente les figures possibles pour déterminer un programme. Bon ça va se limiter à tout ce qui est à plat mais pour autant ce n'est pas toujours facile compte tenu du niveau attendu de ce fait.
A bientôt
Jacques
 
Super travail Jacques, vivement le premier vol avec les photos sur le terrain.
Pour info, journée Warbirds à Eyguières le dimanche 23 Juin, on vous attend nombreux, apéro offert par le club, repas tiré du sac. Amicalement Cyril
 
Haut