MB 155 au 1/4

Très belle construction !

Beaucoup de petites astuces, j'adore.

Le carton mousse est vraiment pas mal, il faudra que j'essaie ce produit, ça se trouve facilement ?

A+
Daniel
 
ArsenalVG;2726390 à dit:
Très belle construction !

Beaucoup de petites astuces, j'adore.

Le carton mousse est vraiment pas mal, il faudra que j'essaie ce produit, ça se trouve facilement ?

A+
Daniel

fournitures de matos pour architectes , sous la marque "cadapac" , si elle existe toujours , on s'en servait à l'école d'archi...........
 
Omega38;2726373 à dit:
schwalbe 1;2726340 à dit:
https://www.rm-composites.fr/colle-appret-mastic-laque/144-appret-polyester-pistolable.html

Merci Schwalbe pour la référence.
As-tu déja utilisé ce produit comme couche de finition sur un revêtement en fibre/résine époxy destiné à être maquéttisé par ajout de rivets et lignes de tôles tracées au fer à souder ?

c'est très bien pour travailler les formes sur un stratifié , sur une finition fibre ça marche très bien , par contre c'est un produit très lourd il faut vraiment en laisser que dans les imperfections avant la couche d'apprêt carrossier, j'ai essayé : c'est quasi insensible au fer à souder donc exit toute gravure à chaud , par contre c'est l'idéal pour la gravure à la pointe mais plutôt sur un master que sur un avion, sur mes zings bois "maquetisés" j'entoile à la fibre 50gr epoxy ou G4 , une couche de ce produit pour supprimer les défauts avec ponçage intensif , une couche d'apprêt carrossier pour unir le fond et avoir un support uniforme , les tôles sont simulées soit en surépaisseur par la technique de l'apprêt/mastic passé contre deux épaisseur de scotch électricien soit par des filets adhésifs de 0,8 posés avant peinture et rivets vinyle eux aussi avant peinture
 
Haut