MB 155 au 1/4

Et ce soir, j'ai craqué.
Sais pas ce qui m'a pris.
Ras le bol de coller des bouts de bois et de faire du "gros Å“uvre".
Alors j'ai ré-imprimé le viseur (OPL RX 393) mais avec mon imprimante à résine (le premier exemplaire était en PLA) et j'ai sorti l'aérographe.
Ca m'a fait un bien fou de réaliser des petites choses précises, avant d'attaquer les (monstrueux) karmans de l'avion.

dbtgallery.php
[/IMG]

dbtgallery.php
[/IMG]
 
Bonjour Luc,
Comme dirait Gillou... popopopooooo....!!
C'est récent ton imprimante à résine ? Une finesse vraiment supérieure au PLA ? Et pour le coté pratique , la vitesse...?
A bientôt et continue à nous faire briller les yeux ;-)
 
Aimablement soumis à la tentation par l'ami Jean-Yves, j'ai effectivement très récemment acquis une petite imprimante à résine.
C'est une Creality LD-002H, machine basique très bon marché.

En utilisant les paramètres maximum, la finesse d'impression est incomparable. Par ailleurs une fois solidifiée par passage sous UV la résine se ponce aussi bien qu'un mastic de finition. Le temps d'impression du viseur: 6h30.

C'est un bon complément à une imprimante filaire; par exemple pour imprimer les rails de coulissement de la verrière l'imprimante filaire est plus adaptée.
Par contre pour l'aménagement d'un cockpit, la résine est parfaite.
Dans les 2 cas, le niveau de détail dépendra du temps - non négligeable - consacré à la conception des pièces en 3D.

Bien qu'utilisant une résine lavable à l'eau, celle-ci dégage vapeurs et odeurs qui excluent de la positionner dans une pièce d'habitation. Idéalement une pièce dédiée, au pire un atelier bien ventilé.
J'ai aménagé mon local chaufferie:
  • A gauche la boite à UV avec son petit chronomètre associé qui coupe les lampes après le délai d'exposition sélectionné,
  • Les bacs de lavage à l'eau des pièces imprimées,
  • L'imprimante, sous la bouche de ventilation haute du local, dans lequel j'évite de me trouver pendant l'impression.


dbtgallery.php
[/IMG]



Les petits caches culbuteurs imprimés en résine.

dbtgallery.php
[/IMG]
 
Haut