MC-20 barre tension batterie clignotante

bcze91;2426628 à dit:
Bonjour,

Le bargraph indiquant la tension de la batterie d'émission est toujours clignotant comme lorsque l’émetteur est en charge. C'est la batterie LiIo d'origine. La radio a deux ans. Le firmware est version 1.097

Je ne sais pas si c'est un mauvais réglage ou un dysfonctionnement. Si quelqu'un a une idée je suis preneur ?

Merci

Il me semble que la procédure de charge, indique que la radio doit être éteinte pendant la charge...
 
Voldos;2426968 à dit:
Il me semble que la procédure de charge, indique que la radio doit être éteinte pendant la charge...

Bonsoir,

Oui c'est exact ! peut-être que c'est arrivé mais la radio marche bien à part ce clignotement.

De plus il est possible de charger avec le cordon USB tout en ayant la radio allumé. Dans ce cas la barre de charge clignote.

Mon problème c'est qu'elle clignote tout le temps ...

Cordialement
 
Bonsoir,
Ma MC20, a le même problème, la barre de tension clignote en continu après avoir chargé la batterie avec la prise USB, comme si elle était en charge alors que la fiche est débranchée !
Avez vous trouvé la solution au problème? Merci pour une réponse éventuelle. Firmware 2.021
Cordialement
 
Bonjour Jackber,

Je ne me souviens plus exactement de la manip qui a corrigé le problème. il me semble que cela a été résolu après une charge longue sur l'alim secteur. Pour info, je n'utilise plus l'USB avec la MC20. Je ne sais si c'est lié mais un an après ce problème, la carte mère de la radio est tombé en panne en pleine utilisation (planeur au tas). L'analyse a montré que l'étage d'alimentation avait grillé. Cela m'a coûté 250€.

Cordialement
 
Merci pour la réponse, je croise les doigts au sujet de la carte mère !!!
Bonne journée

bcze91;2653553 à dit:
Bonjour Jackber,

Je ne me souviens plus exactement de la manip qui a corrigé le problème. il me semble que cela a été résolu après une charge longue sur l'alim secteur. Pour info, je n'utilise plus l'USB avec la MC20. Je ne sais si c'est lié mais un an après ce problème, la carte mère de la radio est tombé en panne en pleine utilisation (planeur au tas). L'analyse a montré que l'étage d'alimentation avait grillé. Cela m'a coûté 250€.

Cordialement
 
Haut