Memphis Belle au 1/9°

Helo Jelu.
L'aile est entièrement marouflée au papier japon 11gr a l'enduit nitro.
pour les nacelles, je colle un tissus 25gr avec un peu d'enduit nitro pour bien le positionner et je passe une fine couche de résine epoxy.

Cette méthode permet de travailler plus facilement la résine car le tissu est déjà collé sur la surface, par contre la solidité mécanique est moindre, la tenue dans le temps est parfaite.
 
Merci Paulo !!
Il me reste du papier japon dans l'atelier !
Je vais suivre tes avancées, et je verrais pour le Jupiter !
Merci a toi
 
Bonsoir à tous.

Ce matin j'ai fini le marouflage des ailes, et terminé de passer la résine.
J'ai monté l'aile dans le jardin, posée sur les tréteaux bien au soleil pour débuter le séchage;

Quand arrive ma moitié qui voit l'aile assemblée et qui me dit qu'il est bien gros cet avion...
je la rassure en lui répondant qu'il est plus petit que celui qui prends toute la place dans la garage...

Pas convaincue la miss... qui part faire des emplettes avec la CB en plein "Black friday"... Misère...

Des photos de l avancée de la forteresse demain promis.

En attendant j'ai craqué et me suis fait mon cadeau d'anniversaire (qui arrivera dans un mois car en rupture de stock... mais la commande est passée)

dbtgallery.php
 
Super cadeau, j'avais fait la meme chose pour mon B25 avec cette meme marque de maquette au 1/32, cela a été au top pour les lignes de toles et les rivets.
Bonne continuation
 
Oui je lorgne sur le B17 HK au 1/32 depuis des années. Et comme ils viennent de sortir le même au 1/48 j'ai pas hésité (enfin pas longtemps)...
Cela va me simplifier la vie pour détailler l état de surface du modèle reduit...
 
Haut