Memphis Belle au 1/9°

Salut Paulo
J'ai utilisé ça pour mon P47 commandé sur eBay
IMG_3794.JPG
Ça s'applique avec un pistolet buse 1.5mm


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 

Fichiers joints

  • IMG_3794.JPG
    IMG_3794.JPG
    568,2 KB · Vues: 41
damien du 13;2656433 à dit:
Paulo .... tu vis dans quel monde ? nan, parce que , novembre en tee-shirt ...vue les temps de chiotte qu'on a dans le sud .... je trouve cela étonnant :-D

Dans le monde du sud mon ami... L'après midi c'était vélo en sweat, trop chaud.
C'est vrai que le temps est plutôt agréable et permet de travailler dehors assez souvent; par contre quand il pleut ça rigole pas.
 
Bonjour à tous.
ce n'est pas parce que je bosse dans ma maison que je délaisse pour autant mes chers B17... non mais !

Les ailes du "Memphis belle" ont été apprêtées (d'abord au filler puis à l enduit plus fin)

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Voilà le résultat est bon, mais la somme de travail est assez conséquente (ponçage à l'eau encore et encore, masticage, ponçage apprêt ponçage, masticage....)

le travail se fait dehors, avec de l'eau tiède et savonneuse.
Les produits sont les traditionnels enduits et filler en bombe, pas la solution la plus économique...

Les câbles des ailerons sont terminés, ces derniers sont réglés et installés avec leur tringlerie, M3 ultra courte...

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Les découpes des "turbocharger" ont été réalisées, terminés a l'epoxy+microballon pour une belle finition...
On en profite pour traiter les bords des puits des roues de la même façon.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Le stab traité au papier japon et enduit , les profondeurs sont mises en places définitivement, en prévision du collage de la dérive

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Voilà voilà ...
 
Vous voyez bien qu'il n'est pas question que d'avions sur ce forum, Paulo nous a fait un magnifique totem sur la dernière photo, quel artiste !
Jacques
 
Haut