Mini mini-montgolfière

Pas de soucis pour différencier les deux : il y a une référence dessus et on sais laquelle est pour la veilleuse et laquelle pour le brûleur, effectivement, l'une des deux a une vis en plus. Sauf que moi, j'aime bien comprendre. Et quand on me parle de vanne 3 voies et que je ne vois que deux trous, et bien je ne comprend pas. De toute façon, je ne vois pas ce que viendrait faire une vanne trois voies dans le circuit (pourtant décrite comme ça par Bölling et Bürkert).
Je suis en train maintenant de réfléchir à des astuces pour simplifier (=alléger) au maximum le circuit gaz et fixer le brûleur sur sa bouteille.
Nathan, tu peux m'envoyer directement ton fichier sur mon mail. Jeu de piste pour les robots spameurs : tu cherche "Gap Energie" dans le moteur de recherche de ton choix (c'est ma petite entreprise) et sur la page de contacte de ce site tu as le mail d'info de la boite que tu peux utiliser pour envoyer ton fichier (xls, pas xlsx). D'avance merci.
J'ai pesé la bouteille + les EVs + le brûleur et je suis à 600g auquels il faut ajouter 300g de gaz, une rc, quelques raccords et fixations diverses. Avec un ballon de 8,4m3 et 2,6m de diamètre, l'enveloppe devrait faire 600g (en 27g) ce qui me laisse 1,5kg de matos possible accroché dessous. Cela me semble un objectif tout à fait réalisable. La suite au prochain épisode.
François
 
Standby, trop de boulot, rien à photographier. Juste fait un essais du brûleur de la bouteille de préchauffage, ça dépote... Je pense qu'elle conviendrait bien pour une montgolfière captive simple, pilotée par un servo standard, pour prendre des photos.
Je vous tiens au jus si j'avance.
A+
François
 
De toute façon, le brûleur de la bouteille de préchauffage n'est ni plus ni moins qu'un de leur brpuleur monté en directe sur une de leur bouteille ^^

après, c'est vrai que c'est lourd....


Si on ne cherche pas à faire dans le style "maquette", on peut toujours utiliser ce système:

Brûleur simple

tout simple à faire pour seulement quelques dizaines d'euros.
Si jamais tu es intéressé, je t'invite à venir en discuter par MP.

Comme dit à Antoine sur l'autre post, je ne veux pas parler de la fabrication des brûleurs sur le forum ouvertement, par question de sécurité....



Bonne soirée

Nathan
 
Haut