Mini mini-montgolfière

"après, c'est vrai que c'est lourd...."
Ben non. Justement c'est super léger puisqu'il n'y a rien d'autre que la bouteille et le brûleur : pas d'électrovannes, pas de nacelle, pas de châssis genre Cloud-Hopper... Et 2,5 litres de gaz d'autonomie.
Pour le brûleur, je n'ai pas vraiment besoin d'en discuter puisque je l'ai acheté tout fait mais le jour ou je voudrais en parler je le ferais sur le forum. Je n'ai rien à me reprocher!!!
Si on ne peut plus parler des trucs dangereux sur un forum de modélisme, ça va vite se limiter aux foamies de moins de 200g. Allez, bonne soirée. PS : attention quand tu couds l'enveloppe, il y a une aiguille qui pique, mais j'en ai déjà trop dis...
 
Ne prends pas mal ce que j'ai dit, c'est juste que nous avons eu des soucis à cause de cela sur le forum du club qui es maintenant fermé car jugé "trop dangereux"! Je ne veux donc pas réitérer l'expérience ici...
Je répète que nous "jouons" quand même avec du gaz propane et qu'une mauvaise manip peut vite devenir dangereuse.

Ta dernière boutade na pas lieu d'être, on ne peut comparer une aiguille avec une bouteille remplie de gaz et crachant une flamme de plusieurs centaines de degrés sur environ 1m.

Il y à de jeunes modélistes ici, et je ne voudrais pas avoir à regretter un post après qu'un d'eux se soit fait défigurer en ayant essayé de fabriquer un micro brûleur!

Donc voilà, parenthèse fermée, ceci est un forum qui doit nous permettre de partager nos idées et expériences tout en restant courtois et dans une bonne ambiance mais surtout EN TOUTE SECURITE!!!!
 
OK OK, désolé, je ne voulais pas pourrir l'ambiance, mais juste faire remarquer qu'un moteur de 100cc qui tourne à 8000 tr/min ou un planeur de 20kg qui vol à 100 km/h ou une lipo mal câblée peuvent aussi être très dangereux. Et je pense qu'il est moins dangereux de mutualiser les expériences comme nous le faisons sur ce forum que de bricoler chacun dans son coin. Bons vols et bonne construction. A+
François
 
Haut